Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à J-An Joli pour ce service de presse*

 

-Dans les ruines de Trash City

-J-An Joli

-Les Éditions de l'Apothéose

-360 pages

-Suspense, thriller, amnésie, agression, roman noir

 

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Joli Jan, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Je commence ma lecture en plongeant littéralement dans un climat de mystère, autant Vanessa ne sais plus rien, autant on sent dès le départ que cette lecture va nous entraîner dans les profondeurs d'un enfer.

Le tout commence quand elle rencontre un inspecteur de police, et un en particulier, et elle lui dit qu'elle a une longue histoire à lui raconter, et lui de son côté est prêt à l'écouter, et nous aussi.

Et elle commence son histoire...

Complètement amnésique Vanessa se retrouve dans un club, les autres la connaissent, mais elle non, mais elle joue le jeu de celle qui est à sa place, qui se souvient. Dès le départ, je n'ai pas tellement aimé la grande anglaise, Trish.

Je dois vous dire que Vanessa, n'est pas un ange, loin de là, vivant dans un monde de drogues et de mauvaises fréquentations, disons qu'elle a su elle-même mettre sa vie en danger. Mais lorsqu'une collègue est retrouvée assassinée sur la plage, elle sait que son tour viendra, alors la décision se prend d'elle-même, elle doit faire son enquête et trouver qui est derrière tout ça avant que ce soit à elle d'y passer.

C'est dans un monde assez horrifiant qu'elle nous entraîne, je ne vous parlerai pas beaucoup de sa quête, impossible d'en parler sans vendre la mèche, mais je peux vous dire que j'étais à bout de souffle à la fin de ma lecture que j'ai pratiquement lu d'une traite.

Joli Jan, vous accroche dès le départ, et ne vous laissera partir qu'avec le point final de son histoire. Si je vous disais ces mots : Trash City, l'île Bouche de Canon, le rocher de la Crucifixion, n'est-ce pas que ces mots évoquent le roman noir, le mystère, l'enfer, et bien, c'est ce que vous verrez dans cette lecture.

Une plume très descriptive, des personnages forts et marquants, un scénario presque inimaginable, c'est ce que vous offre l'auteure pour une lecture que vous n'êtes pas près d'oublier... Ça vous dit de venir faire un petit tour à Trash City ?

 

Résumé :

Une jeune femme se réveille amnésique sur une plage de sable blanc, dans la section paradisiaque de l’île nommée la Bouche du Canon, là où tout n’est qu’apparence et superficialité. Elle est entraînée malgré elle dans une vie de débauche, de consommation de drogues et de fréquentations dangereuses. 

Au plus profond du gouffre, elle est hantée par des visions terrifiantes et des murmures qui lui soufflent des phrases incohérentes. Elle comprend rapidement que sa vie est en danger lorsqu’une de ses collègues est retrouvée morte sur la plage, son corps mutilé. Les autorités ne prenant pas l’affaire au sérieux, elle entreprend de mener elle-même sa propre enquête qui la dirige tout droit dans les ruines de Trash City.

Une victime d’agression ayant subi de graves blessures débarque au poste de police et demande à s’entretenir avec l’officier S. Daniel. Lui et nul autre. Ensanglantée, le visage tuméfié, elle s’assoit devant lui et s’apprête à lui raconter l’histoire la plus troublante qu’il ait jamais entendue.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #SUSPENSE, #THRILLER, #AGRESSION, #AMNÉSIE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M