Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Doucement renaît le jour

-Delphine Giraud

-Éditions Fleuve, distribué par Interforum Canada

-392 pages

-Roman, suspense, solitude, accident, souvenirs d'enfance, résilience

 

*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline pour ce service de presse*

 

*Éditions Fleuve*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Delphine Giraud, auteure(FB*

*Interforum Canada*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un roman tout en douceur qui va brasser des émotions, qui vont atteindre votre cœur directement. Une lecture qui je crois, doit être dégustée page par pages, jusqu'à la fin.
Connie une jeune femme qui sait où elle s'en va, elle est propriétaire d'une petite boutique de fleurs, et déjà, l'auteure nous offre un gros bouquet de couleurs et de senteurs, de par ses descriptions assez précises, aucune difficulté à se retrouver au centre de la boutique et de se laisser envahir par ses fleurs.
Mais voilà, en visite chez son père, elle découvre une photo d'elle, petite fille, accompagnée d'un petit garçon, mais qui est-il ?
Avec réticence, interrogé par Connie, son père, lui avouera, qu'elle a un frère, elle qui s'est toujours crue enfant unique. Son frère Mat, a eu un accident tout petit, et depuis, il est tétraplégique et dans une résidence, ne pouvant communiquer que très difficilement. Sans le dire à son père, elle ira voir ce frère, visite qui la bouleversera, on s'entend.
Pourquoi lui a-t-on caché son existence, pourquoi sent-elle que l'accident responsable de son état, n'est pas vraiment ce qui est arrivé ? Pourquoi pense-t-elle qu'il y a énormément de secrets sur cet accident ?
Peu à peu, elle découvrira la vérité, peu à peu elle en saura plus sur sa mère, et sur la nounou qui s'occupait d'eux quand elle était petite et bien sûr, elle apprendra la vérité sur l'accident de Matt.
Et entremêlé à tout ça une belle petite histoire d'amour, pas simple, mais belle.
Que vous dire, j'ai pleuré en lisant ce livre, et à quelques reprises. Non, ce n'est pas triste, mais c'est bouleversant par moments, les émotions que les personnages vivent, en particulier Connie, viennent nous chercher et font monter cette boule dans la gorge. Un coup de cœur pour Matt, qui m'est immédiatement rentré dans le cœur. Les personnages sont sublimes, bien sûr on ne les aime pas tous, mais chacun d'eux va laisser une marque et on ne les oubliera pas. Connie à elle seule saura gagner votre cœur.
Une lecture que vous n'êtes pas prêt d'oublier, ce frère qui n'a pas fait partie de sa vie pendant tellement d'années, des secrets, une vérité pas facile à entendre, un amour naissant pour Connie, tout ça et bien, ce sont les ingrédients d'un gros coup de cœur !

 

 

Résumé :

Connie, jeune femme au caractère bien trempé, a réalisé son rêve de devenir fleuriste et gère sa boutique d’une main de maître. Mais le jour où elle découvre une ancienne photo d’elle à côté d’un petit garçon, toutes ses certitudes s’effondrent. Qui est cet enfant ? Acculé, son père lui avoue qu’il s’agit de Mat, son petit frère. Victime d’un accident à l’âge de deux ans, il est resté tétraplégique et communique peu avec le monde extérieur. Connie l’a effacé de sa mémoire. Emportée par son désir de connaître son frère et de rattraper le temps perdu, elle oublie alors une question essentielle : pourquoi ses parents ont-ils préféré lui cacher la destinée de Mat pendant si longtemps ? Elle ignore encore ce qu’il en coûte de remuer le passé…

Tag(s) : #ROMAN, #SUSPENSE, #SOLITUDE, #ACCIDENT, #SOUVENIRS D'ENFANCE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M, #RÉSILIENCE