Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Eschaton

-Guy-Roger Duvert

-Auto-éditions

-233 pages

-Science-fiction, dystopie, anticipation, thriller, apocalypse, amour

 

*Je tiens à remercier l’auteur Guy-Roger Duvert pour ce service de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Guy-Roger Duvert, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un roman que je vous suggère d'ores et déjà, de lire. Une œuvre magnifique bien écrite, une science-fiction d'anticipation avec une romance, qui captive le lecteur du début jusqu'à la fin. Guy-Roger Duvert aborde dans ce récit des sujets importants, comme l'avenir de la planète et des êtres humains. Dès le début, je me suis sentie imprégné jusqu'à la conclusion sans jamais m'ennuyer, une intrigue bien menée.
Dans cette histoire, Casey ressent le danger qui se prépare avec toutes les catastrophes qui se déroulent sur la planète, la fin de l'être humain approche. Les changements climatiques sont à l'origine de cet ''Eschaton'' (fin du monde) qui se prépare, l'humain va en payer le prix. La fin de monde arrive, alors s'enclenche une course infernale afin de survivre avec le programme ''Framework''. Certaines solutions seront envisagées, tandis que d'autres habitants se résignent au futur qui approche. Pendant ce temps, une société secrète a créé un monde virtuel, certaines personnes, une copie identique créée au sein de cette sélection. Ces gens sélectionnés sont issus de différentes orientations, des scientifiques, des artistes, des chercheurs, des créateurs virtuels, ces gens sélectionnés sont les seuls au courant de la date estimée de ''l'Eschaton''.
Casey, qui fait partie des gens sélectionnés pour ce programme, va voir sa vie chamboulée quand il va tomber amoureux d'une jeune journaliste. Il sera divisé entre ses sentiments, il veut qu'elle intègre le programme comme lui, mais comment ?
Guy-Roger Duvert nous fait voyager durant notre lecture entre le monde réel d'Ève et le monde virtuel de Casey, comment peut-on vivre pleinement une histoire d'amour quand on sait que la fin du monde s'approche à grands pas ?
Un roman très imagé, des personnages attachants et une intrigue qui monte en tension et suspense, que demande de mieux ? C'est ce que nous offre Eschaton, une virée dans un futur qui peut nous paraître assez proche. 


Résumé :
Dans un futur proche, la population est passée du statut d'insouciance à celui d'inquiétude, pour enfin vivre dans la résignation : la planète est trop endommagée, le désastre climatique est en cours, la fin de notre civilisation approche. Et pourtant, hormis un fatalisme ambiant, cela affecte peu le quotidien de chacun. Autant profiter de ce qu'on l'a tant que cela dure.
Casey est un compositeur de musiques de films célèbre, confortablement installé dans sa villa sur les hauteurs de Hollywood. Ayant perdu ses parents, des climatologues faisant partie des derniers à s'être battus pour empêcher la catastrophe, il est comme les autres, profitant des bienfaits d'une existence certes agréable, mais qu'il sait condamnée. À sa propre surprise, il se retrouve contacté par un homme qui prétend connaître la date exacte de la fin du monde, et qui parle d'un programme lancé pour permettre à notre civilisation d'y survivre. Un monde virtuel dans lequel seront copiés les personnalités de tous les plus grands scientifiques et artistes vivants, et duquel ils pourront sortir des siècles plus tard, lorsque la planète sera à nouveau habitable. Pour résumer : lui mourra bien le jour de l'Eschaton, du jugement dernier, mais sa copie digitale lui survivra. N'ayant rien à perdre, il accepte.
Tout bascule lorsque peu après, il tombe amoureux d'Eve, une brillante journaliste. L'idée qu'une partie de lui puisse survivre sans elle devient insupportable. Le couple va alors s'élancer dans une enquête à travers les Etats-Unis, sur fond de fin du monde climatique, afin de localiser le site du programme et en convaincre les responsables d'intégrer Eve.

 

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #DYSTOPIE, #ANTICIPATION, #THRILLER, #APOCALYPSE, #AMOUR, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L