Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'enfant étoile

-Katrine Engberg

-Les Éditions Fleuve Noir, distribué par Interforum Canada

-416 pages

-Thriller, policier, meurtre, secrets de famille, écrivaine

 

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline Pelletier, pour ce service de presse*

 

*Éditions Fleuve*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

 

Le commentaire de Lynda :

On embarque dès le départ dans ce thriller avec la découverte d'une victime. En fait, Julie a été assassinée et est découverte par le voisin Gregers, un vieil homme, qui fait une crise cardiaque tellement, le choc de sa découverte est énorme.
Une enquête débute, rien n'est ordinaire, pourquoi Julie, et pourquoi avoir découpé le cadavre, ce fait d'ailleurs, se rapproche d'un découpage danois typique avec la mort.
Deux enquêteurs que j'ai aimés beaucoup, et j'ai été heureuse d'apprendre qu'il y aura d'autres enquêtes par ceux-ci. Jeppe Korner, fraîchement divorcé est un bougonneux de nature, alors ce divorce n'arrange en rien son tempérament, et puis ils y a Annette Werner, ouf celle-là m'a littéralement tapé sur les nerfs à quelques reprises, mais d'une façon ou d'une autre, on adore ces deux-là.
Et finalement, il y a Esther, la propriétaire, une personne un peu bizarre, je dois dire, mais ne dit-on pas que ça prend toutes sortes de monde pour faire un monde. Esther est écrivaine, du moins elle essaie tant bien que mal de percer, c'est une femme qui a comme compagne l'alcool, et ce qui très étrange, le meurtre de Julie, est exactement ce qu'Esther a décrit dans son livre. Le hic, c'est que ce livre n'est pas encore publié, et que personne n'est supposé avoir lu ce livre non plus, alors coïncidence ou....
Bien sûr, plusieurs deviennent suspects, Esther la première, mais il y a plein d'autres personnes dans la mire des enquêteurs.
J'ai beaucoup aimé, l'auteure nous amène dans toutes sortes de directions, nous pousse à émettre toutes sortes d'hypothèses, et nous la suivons pas à pas. J'ai apprécié le duo d'enquêteurs, attachants tous les deux à leurs façons et pour différentes raisons.
En bref, j'ai aimé que l'auteure me tienne en haleine jusqu'à la fin, j'ai aimé qu'il n'y ait pas beaucoup de répit, que l'on fait des ha et des ho tout au long parce que nous sommes surpris par ce que l'on découvre, et tout ça sur une durée de quelques jours seulement. Saurez-vous découvrir le fin mot de l'histoire avant d'arriver à la fin du livre ? Et bien moi, je n'ai pas su, ce qui veut donc dire que l'auteure a bien réussi son thriller, en ne me donnant que quelques petits indices à la fois et en me surprenant avec la fin du roman ! Et tout ça sans oublier, que c'est un premier roman pour cette auteure!

 

Résumé :

" Quel fantastique premier roman ! " Camilla Läckberg
En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d'étranges entailles. L'inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l'affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l'immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d'écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.

Simple coïncidence ou plan machiavélique ?

Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d'une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #MEURTRE, #SECRETS DE FAMILLE, #ÉCRIVAINE