Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Héritière du Lotus rose

-Kate McAlistair

-Éditions de l'Archipel, distribué par Interforum Canada

-539 pages

-Saga familiale, suspense, amitié, guerre, nazisme, terreur

 

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse*

 

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

Je n'ai malheureusement pas lu les deux premiers tomes de cette saga, un peu dommage, mais je vous rassure, je n'ai eu aucun problème à lire ce troisième tome.
La guerre de 39-45 qui se passe en Europe, a des répercussions un peu partout dans le monde, et ce même en Argentine.
Un jeune officier britannique, Milo McCorbal, en mission en Argentine, se rendra à l'estancia La Balandra où il fera la rencontre de la famille qui y habite, mais spécialement de Lián avec qui il tombera amoureux. Lián, fille de Jézabel, est une fille que rien n'arrête, elle sait très bien ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, on peut presque dire qu'elle est effrontée, mais surtout très fonceuse.
L'adrénaline fait un bond en avant quand Lián sera kidnappée par les Ramiro, ennemi juré de la famille et de Milo, les Ramiro veulent lui imposer un mariage forcé, mais Milo sera là pour elle, et de là leur départ pour les Indes, où elle sera sous l'aile protectrice de sa marraine la comtesse Olga Obolensky, elle espère trouver les secrets dissimulés qui lui révéleront tous les mystères entourant ses origines.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si j'y ai trouvé quelques longueurs, l'auteure a le sens du détail, mais parfois, c'est un peu trop. Malgré tout, on est témoin d'une superbe histoire d'amour, une grande saga avec une famille qui cache beaucoup trop de secrets. On a le plaisir de visiter l'Inde et de découvrir la culture de l'Argentine. Une plume très descriptive que nous offre l'auteure, pour nous immerger à plein dans ces décors chauds et hauts en couleur.
En résumé, je peux vous dire, que ce ne fût pas un coup de cœur, mais pas loin. Les personnages sont des personnages que l'on n’oubliera pas de sitôt. Un véritable cours d'histoire sur l'Argentine, que j'ai apprécié, n'ayant pas eu souvent la chance de lire des histoires qui se passent dans cette partie du monde où j'ai pu apprendre également quelques faits sur la deuxième guerre mondiale, et de la montée du nazisme dans ce pays.
Je recommande cette lecture si vous êtes féru d'histoire, je crois bien que je vais m'organiser pour lire les deux premiers tomes, qui viendront sûrement éclairer ma lanterne sur certaines choses ou personnages.

 

Résumé :

EN INDE, LAISSE PARLER TON CŒUR
Août 1939. Les échos de la guerre qui couve en Europe parviennent en Argentine jusqu'à la somptueuse estancia La Balandra, au bord du Rio de la Plata, où Jezebel et Jan ont élevé dans la quiétude leur fille Lián et son frère Zachary. Un jeune officier britannique en mission de renseignement, Milo McCorball, s'y invite le temps de mener une enquête sur de puissants propriétaires terriens, les Ramiro, soupçonnés d'être des sympathisants nazis. D'emblée, Milo tombe amoureux de Lián. Mais Carlos, le fils Ramiro, est décidé à épouser la jeune beauté, de gré ou de force. Désirant mettre sa fille à l'abri, Jezebel la confie à Milo afin qu'il la conduise à Calcutta auprès de sa marraine, la duchesse Olga Obolenski, devenue par son mariage la maharani du Mahavir. Lián part contrainte et forcée vers un pays qui la rebute, car elle le devine lié au mystère qui entoure sa propre naissance. La passion de Milo suffira- t-elle à lui faire aimer cette Inde mystérieuse et à la réconcilier avec ses racines ? Et la guerre, qui gronde aux frontières, leur permettra-t-elle de vivre leur amour ?

Tag(s) : #SAGA FAMILIALE, #SUSPENSE, #AMITIÉ, #GUERRE, #NAZISME, #TERREUR, #LYNDA M