Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Aloysius Wilde de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

 

-L'inspectrice Harris est une connasse

-L'inspectrice Harris fait n'importe quoi

-Aloysius Wilde 

-Chaka Édition

*Chaka Éditions*

*L'inspectrice Harris est une conasse: Amazon FR*Amazon CA*

*L'inspectrice Harris fait n'importe quoi: Amazon FR*Amazon CA*

*Aloysius Wilde, auteur(FB)*

 

-L'inspectrice Harris est une connasse

-224 pages

-Polar humoristique, femmes flics, suspense

 

Le commentaire de Cathy :

New York, un crime d'une extrême violence a été commis, l'homme qui a été tué était l'amant d'une star du journalisme, Adielle Acker.
Les enquêteurs vont très vite comprendre que l'homme vivait aux États-Unis sous une fausse identité, qui était-il ?
Chargée de l'enquête, l'inspectrice Alicia Harris va tout faire pour mener à bien cette nouvelle affaire.
Lorsque Aloysius Wilde m'a proposé de découvrir son nouveau roman, j'ai su tout de suite que j'allais aimer, déjà rien qu'à lire le titre, j'ai été heureuse de voir qu'il avait écrit une histoire autour de l'inspectrice Harris que j'avais déjà rencontrée en lisant " vous allez payer ".
L'enquête, que nous propose de suivre l'auteur, est pleine de rebondissements, j'ai eu énormément de plaisir de retrouver des personnages déjà rencontrés, mais surtout de suivre une nouvelle fois l'inspectrice Harris, j'adore la personnalité de cette femme. Elle est imprévisible, complètement aux antipodes de toutes les enquêtrices que j'ai pu connaître, déjantée, menteuse et surtout elle a un franc-parler qui m'a fait plusieurs fois exploser de rire.
L'auteur m'a fait passer un excellent moment de lecture, certaines situations sont hilarantes, certains dialogues sont à se tordre de rire.
C'est une enquête pleine de suspense que je viens de terminer de lire, mené par une inspectrice complément décalé, je suis fan d'elle, j'espère la retrouver au plus vite.

 

Résumé :

Tout commence par un meurtre violent en plein New York. L’impétueuse inspectrice Harris nous entraine dans les frasques de son enquête. Alicia est violente, imprévisible, voleuse. Elle mélange allégrement le professionnel et le privé et utilise les moyens du NYPD pour faire garder son fils de six mois. Ses investigations l’emmènent jusqu’en Inde où elle collabore avec son homologue Indienne en tout point son opposé. L’inspectrice Santali est travailleuse, déterminée et généreuse… Un cocktail de suspense, de rebondissements et d’humour.

 

 

*L'inspectrice Harris fait n'importe quoi

*17 pages

*Nouvelles policière humoristique

Le commentaire de Cathy :

Aloysius Wilde nous propose un petit recueil regroupant trois nouvelles avec son héroïne Alicia Harris.
Si vous ne connaissez pas encore ce personnage, ce court format vous donne un très bon aperçu de ce dont est capable cette femme pour arriver à ses fins.
Cette flic Afro-américaine est complètement imprévisible, elle est drôle, très bonne dans son boulot, mais il ne faut pas la chauffer, c'est d'ailleurs le titre de la nouvelle que j'ai préférée, elle montre d'une façon parfaite une part de la personnalité  d'Alicia.
J'ai passé un très bon moment, malheureusement trop court, de rigolade.

 


 

Résumé :

Alicia Harris est inspectrice principale au département des affaires criminelles du New York Police Department dont elle est une figure emblématique. Afro Américaine de trente cinq ans, Alicia n’est pas une femme, elle est un concept à part entière. Ses collègues l’adorent parce qu’elle est drôle, parce qu’elle est gaulée comme un missile BGM- 109 Tomahawk, parce que dans le boulot elle est plutôt bonne (et d’après les informations qu’ils ont pu recueillir, il n’y pas que dans le boulot qu’elle est plutôt bonne). Alicia est violente, imprévisible, voleuse. Dans ces nouvelles, vous découvrez, un aperçu de ses frasques.

Cet ebook contient 3 nouvelles :

- "Le coaching selon l'inspectrice Harris" ;

- "Il ne faut pas trop chauffer l'inspectrice Harris" ;

- "Mais qui a volé le chien de Pétunia ?".

Tag(s) : #POLAR HUMORISTIQUE, #FEMMES FLICS, #SUSPENSE, #NOUVELLES POLICIÈRES HUMOUR, #CATHY LG