-La clique Alpha
-Tomes 1 et 2
-Marie Noelle Marineau
-Éditions Victor et Anaïs
-Roman jeunesse, 7 ans et plus, jeux vidéo, tournoi, clavier
*Merci aux Éditions Victor et Anaïs pour ce service de presse*
*Tome 1 *100 pages |
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Le commentaire de Lynda :
Quelle bonne idée originale cette histoire. J'ai réellement pris un grand plaisir à le lire.
Les personnages principaux dans l'histoire sont des lettres de clavier, soit W pour William, A pour Alex, S pour Simon et D pour Dana, la seule fille du gang.
Ils sont à la veille de participer à un tournoi, mais se rendent compte qu'ils n'ont plus de processeur dans leur ordinateur, donc assez difficile de se pratiquer.
Ils soupçonnent immédiatement l'autre bande Les Numériks, une bande rivale, bien sûr, vous aurez deviné que les Numériks sont des touches de clavier numériques.
Finalement après une mini-enquête, ils constatent que les Numériks sont dans le même pétrin plus de processeur non plus. Alors qui est derrière ça?
Avec l'aide d'Espace, un autre des personnages, ils vont ouvrir l'enquête...Trouveront-ils le ou les coupables?
Les graphiques sont mignons comme tout, l'histoire est intéressante et nous fait sourire, rapidement au tome 2, pour connaître la suite.
Résumé :
La Clique ALPHA est composée de quatre fabuleux joueurs de jeux vidéo. Des gamers qui se préparent avec passion au tournoi le plus important de leur vie ! Voici William, Alex, Simon et Dana, quatre petites touches de clavier d’ordinateur qui habitent le monde des humains.
Dans ce premier tome, nos quatre amis se préparent pour le tournoi de jeux vidéo le plus important de l’année ! Mais lors de leur pratique, deux choses étranges surviennent. Ils réalisent la disparition du processeur de leur ordinateur et celle de leur bon ami et voisin, Espace.
Comment arriveront-ils à se préparer pour le tournoi et à faire fonctionner leur ordinateur sans processeur ? Pourquoi Espace a-t-il disparu ? Où est-il ?
*Tome 2 *100 pages |
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Le commentaire de Lynda :
Dans la Clique Alpha 2, l'enquête pour retrouver leur processeur, se poursuit. Mais comme les Numériks sont dans la même situation qu'eux, ils décident de collaborer pour trouver qui est derrière tout ça. Il y a tout de même d'autres équipes qui pourraient vouloir voir ces 2 équipes de touches hors du tournoi, comme par exemple les Kuzyx...est-ce qu'ils seraient les auteurs de ces larcins.
Est-ce que Zoé, lettre Z, aurait quelque chose à voir dans tout ça? Et bien en terminant la lecture on aura plusieurs réponses à nos questions.
Je me répète, mais c'est une histoire fantastique, surtout dans le monde dans lequel nous vivons où les claviers et les écrans occupent beaucoup de place dans nos vies. Une façon drôle d'apprivoiser le monde numérique.
Je vous recommande ces 2 livres à 100% qui sauront vraiment plaire aux jeunes lecteurs.
Résumé :
La Clique ALPHA est composée de quatre fabuleux joueurs de jeux vidéo. Des gamers qui se préparent avec passion au tournoi le plus important de leur vie ! Voici William, Alex, Simon et Dana, quatre petites touches de clavier d’ordinateur qui habitent le monde des humains.
Dans ce deuxième tome, nos amis enquêtent encore sur la disparition du processeur de leur ordinateur et de leur ami Espace. Cette fois-ci, ils décident de faire équipe avec les NUMÉRIKS, une équipe adverse qui recherche aussi quelque chose de bien précieux.
Est-ce que cette collaboration fera enfin avancer l’enquête ? Et est-ce que toutes ces disparitions sont vraiment liées entre elles ?