*Je tiens à remercier l’auteur Cédric Ménand pour ce service de presse*
-La dernière prédiction
-Cédric Ménand
-Faralonn éditions
-343 pages
-Science-fiction, vaisseau, voyage, équipage, fantastique
Le commentaire de Martine :
Un roman de science-fiction que j'ai eu la chance de lire, lors de la lecture du résumé, j'avais hâte de commencer à lire ce récit. C'est une histoire captivante avec des personnages marquants surtout, Aurora qui m'a plu, un personnage féminin qui se démarque avec un esprit d'analyse qui m'a été permis d'apprécier. Au sein de la galaxie Arknas, la menace est présente à tout moment, chacun doit surveiller ses arrières. On a les deux pieds dans un voyage afin de fuir le danger, ce récit est très prenant et haletant, les personnages sont continuellement en mouvement, ce qui donne un amalgame d'événements divers qui vont amener à chercher un endroit en sécurité.
La plume de l'auteur est dynamique, l'intrigue est bien menée. Je trouve que l'auteur Cédric Ménand a un langage qui est accessible à tous les lecteurs. J'ai passé un agréable moment avec les personnages, l'intrigue a eu un dénouement surprenant. C'est un titre que je vais conseiller aux gens qui cherchent à débuter dans la SF.
Résumé :
Il aurait pu s'agir d'une simple mission de plus pour la pilote de nef Aurora Meris, et son copilote Modifié Nano. Mais leur dangereuse vie de contrebandiers au sein de la galaxie d'Arknas semble finalement avoir eu raison d'eux.
Arrêtés puis séparés par la toute-puissante Corporation, Aurora va alors tout faire pour s'échapper et retrouver son ami de galère. Au cours de sa fuite en avant, elle sera rejointe par d'autres marginaux traqués, dont une dangereuse mercenaire-pirate et son équipage hétéroclite, un couple étrange, ainsi qu'une princesse détentrice d'un pouvoir en mesure de modifier son propre destin... et celui de la galaxie tout entière.