Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La dernière tempête

-Tome 3 de la trilogie " La dame de Reykjavik "

-Ragnar Jónasson 

-Éditions de la Martinière

-282 pages

-Roman policier, disparition, Islande


 

*Merci aux éditions de la Martinière ainsi qu'à Anaïs Hervé de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

*Éditions de la Martinière*

*Amazon FR***Amazon CA*

*La Bande, Anaïs Hervé*

 

Le commentaire de Cathy :

Ragnar Jónasson fait partie des auteurs nordiques que j'avais envie de lire depuis très longtemps, maintenant que c'est chose faite, je suis ravie d'avoir eu cette chance d'enfin découvrir sa plume et son style.
Avant d'entamer la lecture de ce roman, qui clôture la trilogie de la dame de Reykjavík, je me suis fait plaisir en lisant les deux précédents tomes, chacun peut se lire indépendamment des autres, mais je trouve que cela m'a permis de mieux comprendre la personnalité de l'enquêtrice Hulda Hermansdóttir.
Une terrible tempête s'abat sur l'Islande, un couple vivant dans une maison isolée n'aurait jamais dû ouvrir leur porte à un inconnu.
Personne ne survivra à cette rencontre, que s'est-il passé pour que cela tourne aussi mal, l'inspectrice Hulda Hermansdóttir, chargée de l'enquête, va tout faire pour le découvrir.
J'ai adoré l'ambiance que l'auteur a réussi à créer, grâce aux descriptions qu'il nous fait, j'ai eu la sensation d'être immergé dans ces paysages sauvages d'Islande, au plus près de cette enquêtrice et au cœur des éléments déchaînés.
Les chapitres courts s’enchaînent ne laissant aucun répit au lecteur, l'intrigue est très bien ficelée, prise par le suspense, je n'ai pas vu les pages se tourner, j'ai passé un excellent moment de lecture.


 

Résumé :

La terrible tempête de neige qui s’abat sur l’Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s’aventurer à l’extérieur.

Ils l’ont pourtant fait.

Ce couple n’aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l’a pourtant fait.

Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l’inspectrice Hulda, chargée de l’enquête, continuera d’être hantée par ses fantômes très longtemps encore.

Tag(s) : #POLICIER, #DISPARITION, #ISLANDE, #TRILOGIE, #CATHY LG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :