Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Sophie Zimmermann de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

 

-La morsure originelle

-Sophie Zimmermann 

-Publishroom

-335 pages

-Roman fantastique, surnaturel, action

 

*Publishroom*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sophie Zimmermann, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Anna, étudiante en anthropologie, était loin de se douter, quelle tournure allait prendre son rendez-vous avec le professeur Baker.
L'annonce qu'il va lui faire ainsi qu'à Jason, un autre élève également convoqué, va modifier à tout jamais leurs vies.
Le professeur va leur transmettre " la morsure " comment assimiler un fait aussi irrationnel, vont-ils réussir à ouvrir suffisamment leurs esprits et faire face au danger qui les menace ?
Quelle chance de lire à nouveau Sophie Zimmermann, j'avais beaucoup aimé son précédent roman " la lignée ".
L'auteure nous propose une histoire très originale, le titre m'avait fait imaginer un tout autre genre de récit, la surprise n'en a été que plus grande, lors de ma lecture.
J'ai aimé suivre les différents personnages Anna et Jason bien sûr, mais il y en a beaucoup d'autres qui ont chacun son importance à un moment donné de l'histoire. Prise par le suspense, entourant ce don qui a été transmis, je n'ai pas vu les pages se tourner, il n'y a aucun temps mort, les différents rebondissements ont fait que j'ai douté de certains personnages à plusieurs reprises.
L'auteure mêle avec brio le genre fantastique avec une bonne dose de surnaturel, sa plume me plaît toujours autant, j'ai passé un très bon moment de lecture.

 

Résumé :

Anna, étudiante en anthropologie à l’université de Coven Hill, est convoquée dans le bureau du professeur Baker le jour du dernier examen avant la trêve d’hiver. Quand il lui annonce qu’avant de disparaître, il va lui transmettre «la Morsure», une marque qui relie celui ou celle qui la porte à des dons mystérieux, elle n’y croit pas une seule seconde. Et si cet épisode allait bel et bien changer le cours de sa vie ? Et si ses croyances rationnelles étaient remises en cause ? Saura-t-elle ouvrir son esprit et voir au-delà du réel ?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #SURNATUREL, #ACTION, #CATHY LG