*Je tiens à remercier les Éditions Complices pour ce service de presse*
-Le cadavre de la Toussaint
-Janine Corneille-Renaud
-Les Éditions Complices
-256 pages
-Roman policier, détective, meurtre, enquête, criminel
Le commentaire de Martine:
Un roman avec une bonne enquête bien menée et bien détaillée. Aristide Fauchard est détective privé qui doit protéger une femme, mais il va faillir à la tâche. Sa cliente, qu'il devait surveiller, sera assassinée. C'est suite à la découverte du corps de sa cliente que s'enclenche une quête pour élucider le tueur, car rien ne prouve que le drame qui a pris la vie de Charlotte Riffard de la Bouaye, démontre un être intelligent, ratoureux et méticuleux.
Janine Corneille-Renaud nous offre un bon roman d'enquête, elle a réussi à bien mener l'intrigue et le dénouement est imprévisible. Le personnage d'Aristide Fauchard, est un privé doté de finesses, de curiosité et d'intransigeance. Une enquête comme je les aime qui déterre des secrets qui se dévoilent, petit à petit, un passé intéressant et assez tortueux.
Pour tous les amateurs de roman policier, je crois que vous allez aimer ce titre.
Résumé :
Aristide Fauchard, célèbre détective privé parisien se voit chargé de la protection d'une vieille dame fortunée qui se sait menacée. C'est en se rendant à son appartement le lendemain que Fauchard apprend le meurtre de sa cliente. Il décide alors de tout mettre en oeuvre afin d'élucider ce crime et commence une étrange plongée au coeur d’une famille de riches industriels et d'un passé lourd de secrets dont la victime, Charlotte Riffard de la Bouaye est au centre.