Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le jour où l'humanité a niqué la Fantasy

-Karim Berrouka 

-Éditions ActuSF

-300 pages

-Fantasy, déjanté, imaginaire


*Merci aux Éditions ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

 

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Karim Berrouka, FB*

Le commentaire de Cathy :

Un lutin d'un mètre quatre-vingts retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque, il hurle " vous avez niqué la fantasy ".
Olga ramène chez elle un coup d'un soir, celui-ci part dans un délire et met le feu à l'appartement de la jeune femme avec son sexe.
Trois punks se rendent au festival du gouffre, dans la forêt qui borde le site d'étranges événements ont lieu, d'énormes fées ont l'air d'envahir les lieux.
Le résumé qui nous est proposé donne une très bonne idée du genre de roman que Karim Berrouka nous a concocté.
L'histoire part sur les chapeaux de roues, le ton est donné dès les premières pages, c'est un récit loufoque, drôlissime, je me suis éclaté grâce à cette lecture.
Ma première expérience livresque avec cet auteur avec été top, mais ce nouvel opus est un ton au-dessus.
L'intrigue est bien construite, le rythme est excellent, suivant les chapitres, nous suivons les différents personnages qui vont faire face à des événements hors du commun.
J'ai adoré ses personnages, Olga et Margo les deux copines, Jex, Skrook et Pils les amis punks qui foncent dans le tas et ce duo d'enquêteurs complètement barré.
Après avoir lu ce roman, je vous assure que vous ne verrez pas la fantasy de la même façon, j'avoue, j'aime beaucoup sa vision que partage avec nous l'auteur.
J'ai passé un excellent moment de lecture, déjanté comme j'aime.

 

Résumé :

Au départ il y a un lutin d'un bon mètre quatre-vingt qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu'il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque.

Et puis il y a le coup d'un soir d'Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement avec son sexe avant de prendre un gros coup, du genre définitif, sur la tête. Et il y a aussi les trois punks Jex, Skrook et Pils qui doivent jouer au Festival du Gouffre tandis qu'il se passe de drôles de trucs dans la forêt d'à côté, avec des fées monstrueuses et un trou béant dans la terre.

Karim Berrouka, auteur du Club des Punks contre l'apocalypse zombie (prix Julia Verlanger) revient avec Le jour où l'humanité a niqué la fantasy. Et il est en grande grande forme...

Tag(s) : #FANTASY, #DÉJANTÉ, #IMAGINAIRE, #CATHY LG