Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Le nouveau parleur*

-Les Chroniques des parleurs

-Tome 2: La Guerre des Parleurs

-Franck J. Matthews

-Auto-éditions

-366 pages

-Fantasy, quête, aventure

 

*Merci à Franck J. Matthews de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Franck J. Matthews, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Degan accompagné par Neela, Arkos, Tara et Ludivia poursuivent leur croisade à la recherche des deux derniers Maîtres du Conseil, en parallèle, ils doivent absolument convaincre la Geliac et Arlesia de les rejoindre dans la guerre contre Jalen qui est imminente.
Quel plaisir de me replonger dans cette histoire que nous a concoctée Franck J. Matthews, j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome, j'en ai également ressenti un pour le deuxième.
J'ai adoré retrouver Degan qui prend de plus en plus conscience du rôle qu'il doit tenir, il m'a paru plus mature.
Arkos lui n'en a pas fini d'être chahuté par la pétillante Ludivia, Neela reste fidèle à elle-même, mais pour le coup dans ce tome elle va avoir un coup de moins bien. L'auteur nous présente de nouveaux personnages, si au début, j'avais quelques doutes sur certain je me suis finalement attaché à eux.
Une carte du monde où se déroule cette histoire m'a permis de bien visualiser le cheminement que suivent nos héros, dans ce genre de roman, je trouve que c'est une très bonne idée.
Je me suis laissé embarquer dans cet univers, très bien construit, les scènes de combat contre les livides sont tellement bien décrites que j'ai eu la sensation d'être au cœur de la bataille.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture, le style de l'auteur me plaît beaucoup, c'est un roman plein d'action, le dernier rebondissement m'a laissé assise, j'espère qu'un troisième tome est en préparation.


 

Résumé :

Degan et ses compagnons poursuivent leur route afin de préparer le monde à la guerre à venir. Ils doivent rallier la Geliac et Arlesia à leur cause, mais aussi trouver les deux derniers Maîtres du Conseil. Sans eux, ils ne peuvent espérer l’emporter. Le temps presse, Jalen gagne du terrain et ses créatures parcourent déjà la Geliac.

La guerre est là.

Et personne n’est prêt.

 

Tag(s) : #FANTASY, #QUÊTE, #AVENTURE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG