Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Les éphémères

-Tome 1 : Discordance

-Agathe Karella

-Auto-éditions

-536 pages

-Dystopie, anticipation, jeune adulte, génétique, homosexualité, imaginaire, survie

 

*Je tiens à remercier l’auteure Agathe Karella pour ce service de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Agathe Karella, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Ça fait du bien de fermer un roman en étant satisfait de tout ce que nous venons de lire sans aucun petit accroc nul part, c’est pourquoi en fermant ce livre, je ne peux que lui donner un coup de cœur.
Un récit qui se passe dans un univers différent du nôtre, où l'on retrouve des éphémères, comme leur appellation vieillit rapidement. Vous vous doutiez bien que cela ait des répercussions assez importantes sur la société. Nous allons suivre Orion, un éphémère qui vit avec sa tante, qui veut cacher son existence, mais qui se retrouve dans la vie sociétale, sans y être préparée. Un univers déroutant et original, un monde où Orion devra créer des liens, découvrir l'amitié, l'amour et l'espoir.
C’est une histoire qui nous hante, nous surprend, nous fait passer par toutes les gammes d’émotions, c’est une lecture qui m'a captivé dès les premiers chapitres, une bonne dystopie comme je les aime. Une panoplie de personnages très attachants, marquants et authentiques qui nous provoquent une multitude d’émotions. Un roman bien écrit, qui se lit très bien, on ne voit pas les cinq cents quelques pages, j’ai vraiment hâte que le tome 2 soit publié pour l’été 2021. En attendant, je vais alimenter mes souvenirs de ses beaux personnages et de leurs aventures, merci Agatha Karella pour ce coup de cœur.
Je n'ose pas trop vous en parler, je veux plutôt vous inviter à lire ce tome 1. 

Résumé :
Je m’appelle Orion et je suis un Éphémère. Un Z comme ils nous appellent.
On vit plus vite, on meurt plus vite, on dérange...
DYSTOPIE, AVENTURE ET ÉMOTIONS
Depuis une quinzaine d’années, une partie de la population naît Éphémère. Touchés par un dérèglement génétique inexpliqué, ces individus grandissent et vieillissent sept fois plus vite. La société est déroutée, et ses dirigeants cherchent à endiguer ce phénomène croissant.
Orion, un jeune Éphémère qui vit caché par ses parents, voit son existence basculer lorsque ces derniers disparaissent. Il n’a d’autre choix que de sortir au grand jour pour affronter le monde. En quelques mois à peine, l'adolescent atteint l'âge de dix-neuf ans. Résolu à retrouver la trace de ses parents, il est prêt à tout, quitte à dissimuler sa vraie nature…
Braver les interdits. Trouver sa place. Vivre.
Pour Orion, le compte à rebours a déjà commencé…

Tag(s) : #DYSTOPIE, #ANTICIPATION, #JEUNE ADULTE, #GÉNÉTIQUE, #HOMOSEXUALITÉ, #IMAGINAIRE, #SURVIE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L