Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

-Ne la quitte pas du regard

-Claire Allan

-Éditions de l'Archipel

-370 pages

-Thriller psychologique, secret, jalousie

 

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :

Eli est infirmière en soin palliatif, elle adore son métier et essaye d'accompagner au mieux les patients en fin de vie qui sont dans son service.
Enceinte de sept mois la jeune femme vit une grossesse plutôt compliquée, cela ne va pas améliorer son état lorsqu'elle découvre dans son casier un mot sans signature " ne crois pas ce qu'il te raconte ".
Est-ce une blague de mauvais goût ou une réalité, son mari est plutôt distant depuis quelque temps, la personne qui a écrit ce message, cherche-t-elle à la mettre en garde contre lui ?
Un second message encore plus explicite va mettre le feu aux poudres, Eli peut-elle encore faire confiance à son mari ?
Ce thriller psychologique est un vrai page-turner, une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de l'abandonner.
L'alternance des points de vue donne un rythme intense, nous suivons le point de vue d'Eli, cette jeune femme qui voit sa vie basculer, qui est complètement perdue, déstabilisée par ce premier mot qu'elle découvre et qui va aller jusqu'à des menaces et nous entendons la voix de Louise, une femme qui surveille une femme enceinte qu'elle estime ne pas être digne d'élever l'enfant qui va naître.
Claire Allan a bien travaillé la psychologie de ses personnages, c'est une histoire dingue, le suspense est très prenant, les rebondissements sont quasi constants jusqu'à un dénouement inattendu.
J'ai aimé la plume de l'auteure, le style est addictif, je viens de passer un très bon moment de lecture. 

 


 

Résumé :

" Ne crois pas ce qu'il te raconte. " Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l'esprit d'Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?

Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu'elle sent de plus en plus distant depuis le début de sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant. Puis les menaces se précisent...

Dans l'ombre, une femme semble l'épier. Une femme qui souhaite plus que tout devenir mère...

Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix – dont celle d'Eli, la future maman, et celle de Louise, qui suit une femme enceinte qu'elle ne juge pas digne d'élever la fillette qu'elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu'au dénouement... inattendu !

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #SECRET, #JALOUSIE, #CATHY LG