*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*
-On a retrouvé Adam & Ève
-Hervé Durand
-Éditions Librinova, 2021
-195 pages
-Roman policier, adolescence, sorcellerie, divorce, XVIIe siècle
Le commentaire de Martine :
Dans ce roman, Hervé Durand nous présente un nouvel Adam et une nouvelle Ève qui sont dans la quarantaine et qui vont se retrouver à vivre une expérience.
Une quête, une aventure nous plongeant au cœur du 17e siècle, un récit alliant histoire et sorcellerie, que peut-on demander de mieux ? Un roman intéressant, une aventure très intelligente qui provoque la réflexion sur l'image que nous dégageons, de nos apriorités, de nos souvenirs, de nos réalisations et surtout de ceux qui partagent notre vie. Comment une rencontre fortuite peut tout chambouler, et en comprendre le pourquoi ?
Une belle plume, facile à lire, un roman d'aventures qui nous permet de mettre en relief les rencontres inattendues, improbables qui bouleversent. Un bon moment de lecture, je veux relire cet auteur, je vais lire ces œuvres précédentes.
Je tiens à souligner l'engagement de M. Durand avec la vente de ce roman. Pour chaque livre vendu, 2 € seront reversés à l'association J-B Thiéry qui accompagne des enfants et adultes présentant un polyhandicap, une déficience légère à profonde avec des troubles associés (relationnels ou médicaux), des troubles autistiques ou psychologiques.
Résumé :
Léa est une historienne de l'art passionnée qui rêve d'écrire un livre, alors que l'entreprise qu'elle a héritée de son père accapare tout son temps et son énergie.
Olivier, expert-comptable rêveur et aspirant écrivain, est déjà l'auteur de plusieurs romans policiers.
Que pourraient avoir en commun la nouvelle Ève et le nouvel Adam si ce n'est leurs quarante et quelques années, leur divorce récent, un adolescent à charge et... un irrépressible désir de vacances ?
Pourtant, quelques pages échappées d'un manuscrit, une estampe vieille de plusieurs siècles pourraient bien créer les conditions d'une rencontre improbable : Adam et Ève à nouveau réunis dans le Jardin d'Éden, cette fois sur les traces d'une jeune sorcière lorraine du 17ème, portant le prénom de Marie et le visage de la Madeleine !