Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autres titres de cette série!
*Bernadette* Véro* Lenny* Félix* Zack* Alexis* Clara* Adèle* Mélo*

 

*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine Lamoureux des Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*

 

-Pars, cours! Rosalie

-Émilie Lussier

-Les Éditions de Mortagne, collection Sumo

-344 pages

-Roman jeunesse, entraide, générosité, amis, sports

 

*Les Éditions de Mortagne*

*Communications Julie Lamoureux*

*Émilie Lussier, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Cette série des ''Pars, cours!'' Est un vrai trésor. Oui un roman jeunesse, mais à chaque fois, c'est une magnifique histoire, parfois drôle, parfois un peu moins, toujours assez intéressant et surtout, à chaque fois des petites leçons à en tirer.
Rosalie, est une jeune adolescente tout ce qu'il y a d'énergique, un vrai tourbillon, mais également un cœur sur 2 pattes, comme on dit. Elle vit avec sa maman, son papa et son frère, disons que la famille n'est pas une famille aisée.
Elle est une experte de vente-débarras, en compagnie bien souvent de ses amis.
Une chose bien certaine, Rosalie n'est pas une sportive, du moins c'est ce qu'elle pense. N'ayant pas les moyens financiers pour faire du sport qui requiert de l'équipement spécial, elle n'est pas attirée par grand chose. Mais une certaine Miss Kathy, qui en passant, m'a bien fait rire, se chargera de lui démontrer que l'on peut tout faire.
Mais il n'y a pas que ça dans la vie de Rosalie, outre sa famille qu'elle doit bien souvent aider à la biscuiterie pour chiens ou encore avec l'élevage des chiots, il y a toujours son ami Adèle qui est à la recherche de son père, et puis un drame vient frapper Félix, celui pour qui son cœur bat... Et le pauvre Félix est à ramasser à la cuillère, il s'isole, ne rit plus, et bien sûr ne voit pas Rosalie, elle se donne pour mission de remonter le moral de son meilleur ami et surtout d'en faire son petit ami !
Que vous dire de plus, une série jeunesse qui met l'emphase sur le sport, mais ce n'est pas que ça, nous vivons à travers les personnages, différentes situations, tel le deuil, la pauvreté, l'amitié, le harcèlement, tout ça à travers de jeunes personnages très sympathiques, ou du moins ils le sont presque tous...
Émilie Lussier, à travers sa plume, a le talent pour venir chercher les jeunes et les intéresser à des histoires qui leur ressemblent. Avec Rosalie, comme chacun des personnages de cette série, ce sont eux qu'ils vont retrouver, c'est leur vie qu'ils vont revoir. Je suis certaine que plusieurs jeunes vont se retrouver à travers cette bande d'amis.
Un coup de cœur pour Rosalie, pour son grand cœur, pour son désir de changer les choses, et d'aider tout le monde !

 

Résumé :

Ma sixième année s'annonce loin d'être reposante ! Je dois TOUT faire pour aider les gens que j'aime. Je vais :
- consoler le beau Félix ??;
- découper des coupons-rabais pour ma mère ?;
- travailler à la biscuiterie de mon papa ??;
- chercher des indices pour trouver le père d'Adèle, ma meilleure amie ????;
- apporter un soupçon de magie à leur vie ??!
Oh là là ! Ventes-débarras, limonade et biscuits pour chien… je sens que je n'aurai pas le temps de m'arrêter !
Mais moi, Rosalie, qui suis-je, au fond? Qu'est-ce qui me fait plaisir, à moi? Découvrons-le ensemble !
Rosalie, une jeune fille aimée de tous, vous chavirera le coeur par sa générosité.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #ENTRAIDE, #GÉNÉROSITÉ, #AMIS, #SPORTS, #COUP DE COEUR, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :