/image%2F1968841%2F20210601%2Fob_cb5d0c_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20210601%2Fob_43684f_plus-jamais-seul.jpg)
-Plus jamais seuls
-Ninon Amey
-Auto-éditions
-410 pages
-Roman jeune adulte, harcèlement, lycée, famille, amitié, amour
*Merci à Ninon Amey pour cette belle lecture en service de presse*
Le commentaire de Carole :
On retrouve les personnages d’un roman précédent "Nos amours impossibles", soit Sofia, Stan et les colocs, par contre ce n’est pas une suite. Cette fois-ci, nous allons suivre le parcours de Selena la sœur de Sofia. Dans les romans jeunes adultes, j’ai une petite préférence pour Ninon Amey, elle sait manier la plume pour rendre l’histoire et les personnages très attachants. Cette fois-ci, j’ai été séduite par Selena et Marc qui sont deux adolescents avec leur inconfort et qui malheureusement subissent du harcèlement au lycée. L’histoire débute avec une scène hors de l’ordinaire qui sauve Séléna d’une situation catastrophique, heureusement sa sœur est venue à son secours. Selena n’étant pas majeur, sa sœur décide de la prendre sous son aile pour la protéger. Un peu naïve, celle-ci se fait approcher pour se joindre à un groupe de fille du lycée dont leur réputation n'est plus à faire, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Selena étant une fille franche et sans artifice ne trouve pas sa place auprès de Kim et sa gang. Tandis que Marc de son côté est amoureux en silence de Kim, son manque de confiance fait de lui un gars timide qui préfère subir plutôt que réagir, Kim en profites à volonté pour le mépriser. Donc, Selena voyant Marc mal à l’aise au lycée, va tenter de s’en faire un ami et l’aider à avouer son amour à Kim. Une romance dont les jeunes vont adorer, et peut-être même se reconnaître au travers des personnages. L’auteur sait aborder habilement les sujets délicats tels que le harcèlement ou le manque de confiance en soi qui sont récurrents dans nos écoles. Elle sait aussi enrober l’histoire d’amour, il n’y a pas de vulgarité, ni de violence, c’est d’une main expérimentée qu’elle dirige le destin de Selena et Marc. Je vous recommande fortement de découvrir leur histoire, vous tomberez sûrement sous le charme de nos jeunes ados.
Résumé :
Au lycée, Marc est harcelé depuis deux ans. Soit ses pairs l’ignorent, soit ils l’humilient. Si le jeune homme réussit à tenir le coup face aux moqueries incessantes, c’est uniquement parce qu’en dehors des cours, il s’investit dans un nouveau projet qui lui tient à cœur et dans lequel il s’épanouit.
Lorsqu’une nouvelle élève, Serena, débarque dans sa classe, elle intègre aussitôt le groupe des filles les plus populaires de l’établissement, également les plus cruelles.
Mais à mesure que les jours passent, Marc remarque que la jeune fille est différente… Non seulement elle ne l’insulte pas, mais en plus, elle daigne lui parler.
Il ne sait pas encore qu’elle est aussi abîmée que lui…
L’amour sera-t-il capable de guérir ces deux cœurs, si jeunes et déjà blessés par la vie ?