*Le chercheur d'Âme***Sous un ciel d'Abime* |
---|
*Merci aux Éditions de l'Homme, spécialement à Nathalie Vital, pour ce service de presse*
-Sans la peau
-Steve Laflamme
-Les Éditions de l'Homme
-352 pages
-Roman noir, enquête, meurtre, détective, violence
NOTE: Prende note que chacune des ces enquêtes peuvent se lire indépendamment!
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Un réel plaisir de retrouver Xavier Martel, j'adore cet inspecteur haut en couleur, au caractère assez spécial, bourru et entêté.
Cette histoire commence assez rapidement avec l'enlèvement d'une petite fille, chasse à l'homme intense alors qu'ils ont les kidnappeurs dans la mire et déjà en tout début, on retient notre souffle, d'ailleurs, on va le retenir à peu près tout au long de l'histoire.
Je ne veux pas spoiler les autres histoires de cette série de Xavier Martel, alors là-dessus, je n'en dirai pas trop, mais je peux vous dire que Xavier Martel est encore aux prises avec les problèmes, et ce, par-dessus la tête, pour ce qu'il a fait à son pire ennemi... Non, je ne vous dirai pas, mais disons qu'il a du monde après lui.
Après un marché conclu avec la GRC, qui lui propose de travailler pour eux sur une certaine affaire et on lui fichera la paix, et bien sûr, incapable de fonctionner sans se mettre les pieds dans les plats, il va accepter.
Il devra s'attaquer à la mafia russe de Montréal, et ça, ce n'est pas n'importe quoi, ni n'importe qui. Drogue, prostitution, meurtres, trafic de toutes sortes.
Certaines scènes sont d'une violence assez intense. Mais on continue et on en redemande. L'histoire est dure, par chance, il y a un certain humour, humour noir bien sûr, mais assez drôle et qui nous détend quand même un peu au travers de l'intensité de cette histoire.
Il y a beaucoup d'actions, de fortes montées d'adrénaline. La lecture se fait à une vitesse éclair.
Les personnages sont très accrocheurs, moi, j'adore tout simplement Martel, je peux facilement me l'imaginer, le visualiser, un type bourru, frondeur, loin de s'en tenir aux convenances ou encore aux règles. Il a une sacrée tête de cochon, et il n'en fait qu'à sa tête, rien ne l'arrête et surtout pas les lois du métier.
J'adore la plume de Steve Laflamme, il sait très bien nous embarquer, et ce, très solidement dans ces histoires, une imagination sans limite et on se demande bien où il va chercher tout ça. Je peux vous dire que ce n'est pas le premier titre que je lis de Steve Laflamme, et je peux également vous dire, qu'à chaque fois ça grimpe en intensité.
Si vous désirez un bon policier, mais hors du commun, une histoire haletante, et bien n'hésitez pas, vous ne regretterez pas cette lecture, je vous le promets et vous souhaites un coup de cœur comme moi, j'ai eu avec cette histoire !
Résumé :
Protéger ceux qu'on aime implique parfois de faire souffrir les autres
Tandis que le détective Xavier Martel tente de camoufler l'acte terrible qu'il a commis, un ressortissant russe est trouvé mort dans un conteneur au port de Montréal. Qui est-il? Et pourquoi la structure atomique du Krokodil, cette drogue dévastatrice surnommée l'héroïne des pauvres, est-elle tatouée sur son corps?
Forcé de reprendre du service comme freelance à la demande de la GRC, Martel mène l'enquête tel qu'il l'entend et doit se frotter à la dangereuse mafia russe montréalaise. Argent sale, trafic humain et crimes violents l'entraîneront de la métropole aux confins du Québec, où il risquera une fois de plus sa vie afin de contrecarrer les plans d'un homme prêt à tout pour défendre les siens.