*Merci aux éditions Au diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Skeleton coast
-Laurent Whale
-Éditions Au diable Vauvert
-475 pages
-Thriller, corruption, pollution
Le commentaire de Cathy :
Richard Grangier a déjà perdu sa femme et son fils, alors lorsque sa fille, médecin pour une ONG en Afrique, disparaît sans laisser de trace, l'homme décide de tout quitter pour se rendre sur place afin de mener sa propre enquête.
Ses recherches commencent très vite à déranger, l'homme n'a pas le choix, il faut qu'il trouve un endroit où se réfugier le temps de se faire oublier.
Caché dans une épave de bateau sur la Skeleton Coast, Richard reprend des forces avant de reprendre sa quête, il faut qu'il comprenne ce qui est arrivé à sa fille, il y a déjà 5 ans.
Laurent Whale nous propose un roman bien ficelé, il nous fait plonger au cœur du continent africain. On se rend très vite compte que la corruption et certains trafics vont être les fils rouges de ce récit.
Difficile de lâcher cette lecture tellement les événements s'enchaînent, j'ai eu la sensation d'être au côté de Richard pendant cette aventure, qu'il va vivre, dans cette Afrique pleine de danger.
J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai été tenue en haleine lors de certains passages, j'ai apprécié le style de l'auteur, j'ai adoré l'ambiance de ce roman.
Résumé :
Sur la face atlantique Namibienne, Skeleton Coast, champ de récifs noyé de brouillard et d'ossements de cétacés, est le cimetière de milliers de navires. Mais pas seulement. Richard Grangier y a élu refuge. Il recherche sa fille, médecin humanitaire, disparue en Afrique. Morte, prisonnière ou pire ? Dans la touffeur équatoriale, il s'embarque de savanes en forêts vierges, au coeur d'un trafic mortel sous contrôle de soldats de fortune et de politiciens corrompus.