-Varcolac
-L'homme-loup des Landes
-Magnus Latro
-Books on Demand
-288 pages
-Thriller, enlèvements, loup
*Merci à Magnus Latro de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Une femme est enlevée sur un parking, un chasseur a disparu sans laisser de traces, des loups ont été aperçu dans des sous-bois, que se passe-t-il dans cette région des Landes ?
Le rédacteur en chef d'un journal local va aller de découverte en découverte, son enquête va le mener au plus près du danger.
L'auteur nous propose un récit palpitant, les chapitres s'enchaînent à un rythme fou, les événements se succèdent les uns après les autres sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle.
C'est complètement le genre d'histoire qui m'embarque, j'ai eu la sensation de suivre un chemin avec plusieurs ramifications, le narrateur est le journaliste Philibert Fontaine qui va nous raconter les différents événements.
Magnus Latro est un auteur que j'ai eu plaisir à lire, sa plume est incisive, l'ambiance de ce roman m'a également beaucoup plus, les rebondissements m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.
Premier roman que je lis de cet auteur et j'espère que j'aurai l'occasion de renouveler l'expérience, c'est un très bon thriller que je viens de terminer à bout de souffle.
Résumé :
En lisière de la forêt des Landes girondines, le lierre s'affaire à effacer les ruines des bordels du Poteau. Mais le crime et le commerce de la chair ont laissé ici un héritage. Une femme est enlevée sur un parking. Des chasseurs ont disparu et des loups hantent les sous-bois. Des militants animalistes manifestent avec violence leurs revendications. Colère et incompréhension se confondent dans les campagnes. Le trafic de drogue s'épanouit à l'abri des grands pins et le sang coule sur les vieux pavés. Le rédacteur en chef du journal local est entraîné malgré lui par un déferlement terrifiant. Les forces du mal affleurent des âmes tourmentées. Elles ont libre cours quand les ténèbres s'y répandent.