*Je tiens à remercier l’auteur Henri Bélanger et DOLA Communications pour service de presse*
-Les éditions de l’Apothéose
-390 pages
-Science-fiction, voyage, survivance, nouvelle planète
Le commentaire de Martine :
Un roman de science-fiction qui s'échelonne sur deux cent soixante-quinze ans, nous suivons dix générations d'humains, qui sont très tenaces et qui vont survivre au sein d'une planète autre que la Terre. Ils ont entrepris le voyage le plus courageux, aller créer la vie et la survie de Terriens sur une autre planète. Ses colons ont bâti de leur propre main et de leur persévérance une nouvelle colonie, en procréant des descendants afin que leurs espèces survivent.
Un récit très innovateur, brillant et captivant. Des personnages que ce soit autant l'équipe au sol que ceux des colons terriens, chacun apporte de la richesse à l'histoire. Une intrigue bien menée, un dénouement original. Une plume bien ciselée, directe et imagée, les références des descendants sont une référence pour le lecteur. Henri Bélanger signe son premier roman, qui ne sera pas le dernier, car il doit absolument écrire encore une nouvelle publication.
Ce récit est un voyage qui amène le lecteur dans une aventure de survie, rempli d'aventure sur plusieurs années, une nouvelle planète avec une nouvelle communauté qui va survivre au fil des pages. Petit à petit, le récit nous transporte, guide et nourrit notre imaginaire. Une lecture que je vous recommande chaudement.
Résumé :
L'inspiration pour ce récit est due à l'astronome John Vogt qui annonça vers 2010 la découverte d'une exoplanète qui lui semblait compatible avec la vie humaine et qu'il nomma du prénom de sa femme. Pour se rendre aussi loin, le seul véhicule disponible était la science-fiction. Le récit s'étend sur deux cent soixante-cinq ans. Avec le soutien constant de l'équipe au sol, dix générations de terriens courageux, aimants, persévérants, vont franchir les 20 années-lumière, survivre sur la fameuse planète, et installer progressivement une colonie viable.