*Merci à Patrick Hamel et les Éditions Noeud Papillon pour ce service de presse*
-Le grand Dadou
-Patrick Hamel auteur et Joanie Trottier illustratrice
-Les Éditions Noeud Papillon, collection Cherche et Trouve
-40 pages
-Conte illustré pour enfants, animaux, forêt, amis, jeu interactif
On peut se procurer ce livre via l'auteur: |
---|
Le commentaire de Lynda :
Un tout petit livre illustré, mais tellement bien fait, une belle histoire, des illustrations très colorées, qui ne peuvent faire autrement que de plaire à l'œil à un enfant.
L'histoire peut même nous offrir une petite leçon de vie.
Nomie est un vieux chien de chasse, et il est très malheureux quand son maître décide de partir chasser avec la meute, mais en laissant de côté Nomie, et il est tellement triste.
Nomie décide alors de prouver à son maître qu'il est encore un très bon chasser et part à la recherche du Grand Dadou... Un animal très, très dangereux.
En cours de route, il aura l'aide d'un faucon, une chatte, un renard et un grizzly, chacun à leur façon vont aider Nomie.
Réussira-t-il sa quête ? Et bien l'histoire vous le dira.
Ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est que l'entraide peut parfois nous aider dans la vie, il faut aussi retenir que peu importe notre âge, nous avons toujours une place dans la vie.
De plus, un petit jeu interactif amusera les touts petits et les grands aussi. À travers l'histoire de petits nœuds papillon sont cachés, et il nous faut les trouver, de quoi s'occuper un petit moment parce qu'ils sont bien cachés.
En bref, un beau conte que j'ai grandement apprécié, et qui nous prouve encore une fois le talent de Patrick Hamel, les images sont fantastiques, un tout attrayant et super intéressant pour les enfants.
Résumé :
Nomie, un vieux chien de chasse, se sent abandonné par son maître. Pour retrouver son affection et prouver qu'il est encore un bon chasseur, Nomie décide de partir à la recherche du Grand Dadou, l'animal le plus dangereux de la forêt.
Au cours de sa quête, un faucon, une chatte, un renard et un grizzly se joindront à lui.
Trouveront-ils le Grand Dadou? Et si oui...quelle leçon en tireront-ils?