Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur Cédric Plouvier pour ce service de presse*

-Chroniques d’un nouveau monde

-Cédric Plouvier

-Lire2lire

-428 pages

-Témoignage, anticipation, géopolitique, apocalyptique, fin du monde, récit

 

*Éditions Libre 2 Lire*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cédric Plouvier(FB)*

Le commentaire de Martine :
Un roman qui fait réfléchir, il commence en 2020, il a comme sujet une pandémie en lien avec les questions géopolitiques que cela engendre. Cédric Plouvier a un talent pour créer des intrigues captivantes, qui entremêle fiction et réalité. Nous sommes encore dans la COVID 19, et ce roman débute en décembre 2019 aux prémices des cas reconnus à Wuhan. Au cours des mois suivants, la pandémie s'installe de plus en se propageant dans divers pays.
Nous allons suivre trois jeunes adultes qui seront dès le début de la pandémie, touchée par l'épidémie de façon différente du début jusqu'à la fin en découvrant l'après COVID. L'auteur développe comment chacun, vit dans son environnement, dans son pays, dans sa vision de vie, de ses appréhensions et de ses peurs.
L'histoire est bien documentée, elle démontre que l'auteur a bien préparé son sujet, le récit démontre les recherches effectuées pour traiter ce sujet. Les personnages sont attachants, surtout Wendy, chacun marque l'histoire avec sa personnalité. Son intrigue est très bien menée, la structure du roman est claire, on ne peut qu'aimer ce récit. Je vous le recommande quoique le sujet du coronavirus, on le connaît, Cédric Plouvier a apporté de la nouveauté avec son dénouement de l'après-épidémie, car pour nous, cela n'est pas terminé encore. 


Résumé :
Début 2020, le monde apprend l’existence d’une épidémie en Chine liée à un nouveau virus inconnu qui se répand bientôt sur l’ensemble de la planète, déclenchant une crise généralisée des sociétés et provoquant des dizaines de milliers de morts.
Et si cette pandémie avait vraiment été cataclysmique ? Si elle ne s’était pas contentée de frapper les sociétés et leur fonctionnement, mais qu’elle les avait complètement transformées ?
La correspondance de trois jeunes gens, le Français Antoine Pernet, l’États-Unienne Wendy Slight et le Chinois Gong Ning, témoigne de la métamorphose totale du monde dans les mois et les années qui suivent la pandémie : la géopolitique, la diplomatie, l’économie et les idées s’entrechoquent au rythme des intérêts nationaux, jusqu’à envisager le pire.
Quel sera le visage du nouveau monde ?

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #ANTICIPATION, #GÉOPOLITIQUE, #APOCALYPTIQUE, #FIN DU MONDE, #RÉCIT, #MARTINE L
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :