*Merci aux Éditions Jets d'Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Cœur de sorcière
-Daniela Ayma Paredes
-Éditions Jets d'Encre
-242 pages
-Fantasy, manga, jeunesse, roman d’amour, sorcellerie, adolescence, autres mondes
Le commentaire de Nathalie :
Ce qu'il faut savoir concernant ce livre, c'est qu'il a été adapté d'un manga appelé Chocolat et Vanilla, de Moyoco Anno. Daniela vient de découvrir qu'elle est une sorcière et que Daniela vient de découvrir qu'elle est une sorcière et que ses deux meilleures amies sont en fait ses sœurs. Elles vivent dans le monde des êtres humains depuis toujours pour être protégé du roi Povorem (les Lytches ou cœur noirs), l'ennemi de leurs mères, la reine Lunera. On se promène entre les deux mondes en côtoyant des animaux magiques, des vampires, des momies et des sorciers. On suit Daniella dans leur nouvelle vie, les cours de magie, mais surtout l'enseignement des cœurs qui, dans leur monde est très important. La chose qu'elle apprend et qui est le plus important, c'est qu'elle ne peut aimer qu'une fois et qu'une peine d'amour peut la détruire. Elle ne doit aimer qu'un sorcier. Malheureusement, rien ne se déroulera comme prévu, il ne faut pas oublier que Daniela et ses amies sont âgées de 12 ans malgré la sagesse de leurs animaux magiques de compagnie, on ne suit pas toujours la ligne droite. Le cœur est foudroyé par le regard peut passer du rose au rouge foncé en un clic. Pourvu qu'il reste à cette couleur, car le noir peut leur être fatal et au-delà des amours et des amitiés, il ne faut pas oublier le danger qui tourne autour d'elles à cause des Lytches.
La plume est agréable et fluide bien que ce soit une lecture jeunesse évidente. Les personnages amusants, attendrissants et énigmatiques. Une belle histoire originale de magie et de sorcellerie, emplie de cœur de toutes les couleurs.
Résumé :
Daniela, 12 ans, est une sorcière. Oubliez les toiles d’araignées et les nez crochus, elle n’a de la panoplie habituelle que la baguette et les chats qui parlent, invisibles aux humains. D’ailleurs, les humains, Daniela y ressemble en tout point, excepté un détail : son cœur. Si les humains peuvent émettre autant de cœurs que de sentiments éprouvés, une sorcière, elle, n’en a qu’un, et quand il se brise, elle se brise avec lui. Dans ces conditions, hors de question de tomber amoureuse ! Heureusement, les garçons, Daniela, ça ne l’intéresse pas. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Blanko, si mignon avec son sourire dangereusement charmeur…
Entre fantasy et romance, Daniela Ayma Paredes rédige une merveilleuse « histoire de cœurs » où amours naissants, amitiés profondes et passions violentes mais aussi luttes de pouvoir dans le mystérieux monde manique s’entremêlent en un fascinant ballet d’aventures et de rebondissements qui reproduit avec une touchante authenticité le tragique et la fragilité des premiers émois adolescents.