Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Je tiens à remercier l’auteure Anaïs Mony et Cœur d’écrivain pour ce service de presse*

-Dans l'ombre : Et si elle n’avait jamais été seule ?

-Anaïs Mony

-Auto-éditions

-288 pages

-Thriller psychologique, maladie, deuil, accident, psychiatrie, amour

*Amazon FR***Amazon CA*

*Anaïs Mony*

Le commentaire de Martine : 
Dans ce roman, l'auteure nous tient en haleine dès le commencement. Nous sommes avec Élia, jeune femme mariée à Lohan. Mais un matin, Élia apprend que Lohan est mort dans un accident, ce jour-là, toute sa vie va se retrouver chamboulée. Un récit poignant, touchant et captivant de cette femme qui est ébranlée par la mort de l'homme qu'elle aime, comment arrivera-t-elle à survivre à ce deuil ?
Suite à cette perte, Élia sera complètement dans un récit déstabilisant qui dénote de ce qui s'est révélé sur elle depuis le début. Élia se met à raconter des choses déconcertantes, elle se retrouve plongée dans une dimension autre, est-elle en train de perdre la tête où c'est autre chose qui agit sur elle ?
Elle se raconte en soulignant sa sœur Élina, Bastien, ses parents disparus, et ses parents adoptifs, elle vogue entre amour et haine, tout au long du récit de ses souvenirs. C'est un récit qui nous fait douter de la vérité et la véracité de ses souvenirs, elle est complètement déjantée à certains moments.
Un roman très intéressant, qui m'a vraiment plu, une intrigue bien menée, et ficelée qui offre un bon thriller psychologique. Un suspense qui nous fait douter et embarquer dans la folie d'Élia. Une auteure qui écrit très bien, facile à lire, une création d'une ambiance anxiogène au cœur de l'esprit d'une femme meurtrie. Je vous le recommande à 100 %. 


Résumé :
Et si elle n'avait jamais été seule ? Dans la capitale parisienne, un jour de septembre, la vie d'Élia bascule. Élia doit se faire à l'idée d'avoir perdu son mari, l'amour de sa vie. Cependant, les questions s'amoncellent autour d'elle. Est-elle celle qu'elle croit être ? Perd-elle la tête ou est-elle manipulée ? Mais par qui, pourquoi ? Lorsque le puzzle s'assemblera, saura-t-elle accepter la vérité ?

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #MALADIE, #DEUIL, #ACCIDENT, #PSYCHIATRIE, #AMOUR, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L