/image%2F1968841%2F20210709%2Fob_571c1d_presses-de-la-cite.png)
/image%2F1968841%2F20210709%2Fob_73812b_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20210709%2Fob_abb182_heros-d-un-jour.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse*
-Héros d'un jour
-Danielle Steel
-Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada
-328 pages
-Roman, solidarité, message, crise, détournement
Le commentaire de Lynda :
Je me dois d'abord de vous dire que j'ai lu plusieurs romans de Danielle Steel, alors je suis habituée à un certain style de sa part. Mais voilà que cette histoire est un tout autre genre pour cette auteure, du moins pour moi, de ce que j'ai lu d'elle. Agréable surprise, et j'ai beaucoup aimé.
Bernice Adams, une jeune femme, mère célibataire et agent de sécurité, lance une alerte en trouvant une carte postale énigmatique et confie le tout à Ben Waterman, chef de la sécurité.
Persuadé, qu'un acte terrible se prépare et sera commis, c'est vraiment une course contre la montre que l'on doit entreprendre pour déjouer les plans de ce criminel.
En plein détournement, chacun des personnages devra tout mettre en branle pour revirer et résoudre cette situation.
Tel un casse-tête qui se résout, pièce par pièce, on devra battre le temps et mettre une fin à cette effroyable menace.
Certains des personnages sont très forts, et très marquants également. Le scénario est assez solide.
On suit pas à pas, la gestion de crise, l'enquête pour trouver le ravisseur, et le pourquoi également. La coopération et la solidarité de tous, que ce soient les passagers, membres d'équipages ou l'équipe en place pour gérer cette crise.
Bien sûr, on ressent les émotions et les sentiments de plusieurs personnes.
Je suis contente d'avoir eu cette lecture, un bon suspense, qui m'a embarqué solidement. Danielle Steel a su me surprendre et dit que j'en suis ravie !
Résumé :
En chacun de nous sommeille un héros...
Par une belle matinée de mai, deux avions décollent de New York à destination de San Francisco.
Quelques heures plus tôt, Bernice Adams, agent de sûreté à JFK, a trouvé une carte postale du pont du Golden Gate portant un message énigmatique. Inquiète, la jeune femme alerte la Sécurité intérieure, qui confie le dossier à Ben Waterman.
Persuadé que l'auteur de l'étrange missive prévoit de commettre un acte terrible, Ben va tout faire pour découvrir son identité et sur quel vol il a embarqué. Mais les suspects potentiels sont nombreux et le temps presse...
Dans cette angoissante course contre la montre, passagers, équipage et experts en gestion de crise vont devoir faire preuve de sang-froid, de solidarité et de courage pour éviter le pire.