Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Alexandrine Solane et Plumes de Mimi Éditions pour ce service de presse*

-La dynastie de Sambourg

-Tome 1 partie 1

-Alexandrine Solane

-Plumes de Mimi Éditions

-420 pages

-Romance, médiéval, 13e siècle, magie, initiation, mystique, divination

 

*Plumes de Mimi Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alexandrine Solane, auteure*

Le commentaire de Martine :
On est dans un roman de fantasy, l'auteure Alexandrine Solane a créé un monde qui s'apparente à un coin d'Europe au temps médiéval, avec de la magie. On y retrouve des femmes qui pratiquent des rituels avec un culte voué à la déesse. C'est une histoire très immersive, qui se déroule dans le royaume de Sambourg, nous allons suivre Alizée et Richard, deux personnages fort intéressants et très caractériels. Les Sambourg sont une famille royale que nous allons voir grandir au fil des chapitres, Richard de Sambourg est un roi intransigeant qui ne peut rester froid devant Alizée, mais quelque chose va les séparer, on va suivre leurs déboires, leurs secrets, leurs joies et leurs peines, ainsi que toutes les manigances qui se déroulaient dans tout bon château.
Alexandrine Solane nous offre un univers fantastique, historique, et même mystique. Elle a créé des personnages marquants, une intrigue bien menée. Une histoire avec des rebondissements, un récit qui se lit très bien. Un début de saga familiale très prometteur.
J'ai bien aimé ma lecture et j'ai bien hâte de découvrir la suite de la saga, et retrouver les personnages auxquels on s'attache.


Résumé :
Au centre de l’Europe médiévale du XIIIème siècle, le royaume des Sambourg étale sa puissance et provoque la papauté par ses péchés.
Lorsqu’Alizée, sublime et incandescente jeune femme, découvre qu’elle possède le Don, elle est exilée sur l’île des initiés et devient prêtresse du Culte de la Déesse.
Mais pour valider son adoubement, Alizée doit subir une épreuve qui changera son destin, ainsi que celui d’une longue lignée de Sambourg.
Cette malédiction l’oblige à défier les lois divines pour vivre un amour interdit, cependant, passionnel et sans limite.

Tag(s) : #ROMANCE, #MÉDIÉVAL, #13E SIÈCLE, #MAGIE, #INITIATION, #MYSTIQUE, #DIVINATION, #MARTINE L