/image%2F1968841%2F20210731%2Fob_89253f_auto-editions.png)
/image%2F1968841%2F20210731%2Fob_8d11e4_nathalie-la-guerre.jpg)
*Merci à Gaëlle Cathy pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-La Guerre
-Gaëlle Cathy
-Auto-Éditions
-236 pages
-Jeune adulte, vampire, guerre, fantastique, loups-garous
Le commentaire de Nathalie :
Vous me direz encore une histoire de vampires et de loups-garous. C'est vrai, mais cette fois-ci, avec un petit quelque chose de plus ou plutôt « une » quelque chose :
Sienna qui, le jour de ses 17 ans, elle découvrira toute la vérité sur son passé, qui elle est vraiment et d'où elle vient. Elle entrera dans un monde qui lui sera imposé, qu'elle n'a pas demandé. Elle se retrouve malgré elle au centre d'une guerre.
Par chance, elle est entourée de ses amies, protectrice Jeneva le vampire millénaire et Indigo la sorcière. Elle découvrira que les gens qui l'entourent depuis son enfance de famille d'accueil à une autre, ne sont pas nécessairement ce qu'ils voulaient bien être.
Sans oublier tous les hommes de la milice qui fouillent la ville et la forêt à sa poursuite.
Comment Sienna réussira-t-elle à survivre dans ce monde qui est devenu le sien malgré ses peurs et ses résistances ?
Un récit sombre, intense, violent, mais qui laisse voir un léger éclairci arrive, un amour puissant et sans limite qui finira par vaincre cette guerre.
L'histoire est divisée en trois parties avec plusieurs rebondissements.
Une histoire bien écrite, des personnages intéressants, une quête et un but à atteindre.
Une plume originale, rapide et créative. On s'attache rapidement à certains personnages qui ont tous, le même but, sauvé leurs peuples et de préférence avec Sienna. La fin n'est pas toujours celle que l'on croit ou plutôt celle qui devrait être.
Résumé :
Willow Creek, petite ville tranquille de Californie du Nord où Sienna vit une vie d’adolescente sans souci, au sein de sa famille d’accueil, avec son meilleur ami Shiloh. Tandis que les forêts alentours sont marquées par une recrudescence d’attaques d’animaux sauvages, et de disparitions inquiétantes, tout ce qu’elle espère, à l’aube de ses dix-sept ans, c’est d’avoir, enfin, un petit-ami.
Le jour J pourrait s’avérer le bon quand, lors de sa fête d’anniversaire, non pas un, mais deux jeunes hommes l’attirent irrésistiblement. Mais une autre invitée mystère va chambouler sa vie par d’intenses révélations… et sentiments.
Sienna se retrouve au milieu d’une guerre millénaire entre vampires et loups-garous avec la possibilité d’y mettre fin. Elle découvrira que rien n’est jamais ce qu’il n’y paraît, et que tout choix à ses conséquences