*Merci à Agneta Gerson de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-La libellule noire
-Agneta Gerson
-Auto-éditions
-296 pages
-Thriller, Suède, meurtres
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Ce nouveau roman d'Agneta Gerson est totalement le genre de lecture que j'aime, je suis fan des thrillers nordique, je trouve que l'auteure a parfaitement réussi à créer l'ambiance que j'apprécie de trouver lorsque je lis ce style d'histoire.
Une jeune femme est retrouvée morte dans un lac, un étrange symbole a été gravé dans sa peau.
L'enquête est confiée à la brigade criminelle de Simrishamn, l'inspecteur Anders Falk et son équipe manque d'indice.
Ce policier aux méthodes atypiques, divorcé, ayant des problèmes d'alcools, voit sa vie bouleversée par des problèmes familiaux, sa fille, addict aux drogues, est interné en hôpital psychiatrique.
Cette dernière informe son père que l'amie qu'elle s'est faite lors de son hospitalisation à mystérieusement disparue, se pourrait-il que cela ait un lien avec son affaire en cours ?
Une jeune généalogiste, présente lors de la découverte d'un corps, va-t-elle pouvoir aider les enquêteurs ?
J'ai dévoré ce roman, j'ai été embarquée par cette histoire, au fil des chapitres les découvertes se font nombreuses, je peux vous dire que j'ai suspecté un peu tout le monde.
À chaque nouveau rebondissement, je me trouvais à soupçonner quelqu'un d'autre, c'est ça que j'aime dans une telle lecture, ne découvrir qu'à la toute fin le visage du tueur.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, la psychologie de chacun nous est bien présentée, l'auteure nous offre un thriller nordique très abouti, sa plume est toujours aussi agréable, j'espère pouvoir retrouver cette équipe d'enquêteurs lors d'une prochaine lecture.
Résumé :
Une nuit de juin 1819, à Abisko en Laponie suédoise, une femme habillée de blanc est assassinée par une mystérieuse confrérie lors d'un rituel macabre.
Deux cents ans plus tard, près de Malmö, la jeune Kristina, désœuvrée et solitaire, est retrouvée morte dans un lac, un symbole étrange gravé dans la peau.
L'inspecteur Anders Falk de la brigade criminelle de Simrishamn est chargé de l'affaire. Mais les indices manquent et Sarah, l'amie de sa fille, disparait à son tour.
Qu'est-elle devenue ? Qui est cette mystérieuse généalogiste qui enquête autour des origines de Kristina ?
Que signifie ce symbole en forme de flèche inversée taillé dans les chairs de la victime ? Quel secret cache la nouvelle collègue d'Anders qui l'épaule dans l'enquête ?
Dans sa traque du meurtrier, tout le ramène sans cesse à un hôpital psychiatrique où les deux jeunes femmes avaient séjourné...
Dans la lignée des grands romans policiers nordiques, ce polar suédois entraîne le lecteur dans une intrigue à couper le souffle, dont il ne sortira pas indemne.