Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-La maison aux cœurs battants

-ou
-Bonheur et chat Popo

-Claude Lago

-Éditions Librinova

-144 pages

-Romance, loufoque, amour, solitude

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : 
Un matin froid Philippe, qui vit seul avec son chat, voit apparaître à sa fenêtre une femme glacée qui demande de l'aide. En lui ouvrant la porte, il allait lui ouvrir son cœur. Après trois jours, elle part retrouver sa vraie vie, mais sans pour cela apporter un morceau de l'âme et du cœur de Philippe. Elle se nomme Lisa. Pour l'oublier, il partit pour essayer de refaire sa vie ailleurs. Il réussira jusqu'au jour où il voit apparaître ce qu'il croit être, Lisa. Malgré la beauté de Sandrine sa magnifique voisine, il ne réussit pas à faire le deuil de cet amour perdu.
Repartir encore une fois à zéro. Comment peut-il réussir à vivre s'il ne réussit pas à revivre depuis sa fuite loin de Lisa ? Le seul qui semble le comprendre est son chat Popo qui jamais ne le quitte.
Une histoire d'amour magnifique, des personnages attachants, que ce soient Gisèle et son café, Sandrine et sa beauté, Albert et son humour, Rosa-Rose et sa poigne sans oublier Popo, son fidèle ami à poil.
Mais malgré tous ces gens qui l'ont un jour côtoyé, aidé ou aimé. Philippe ne sera jamais plus heureux.
Carl, il a perdu par sa faute la seule femme qu'il a vraiment aimée et qui en retour lui rendait très bien malgré son passé noirci.
Une plume franche et douce avec un brin de poésie et de mélancolie. C'est bien écrit et ça se lit d'une seule traite. En une nuit, l'univers de Philippe a traversé mes pensées. 

Résumé : 
Terré dans une petite maison fatiguée, un homme lassé, solitaire, mystérieux, semblant se contenter d’une vie médiocre, voit avec surprise, un soir d’automne, une jeune femme inconnue s’imposer en force chez lui. Faussement sûre d’elle, godiche, attachante et loufoque à souhait, elle va contre toute attente, révolutionner sa vie.
À l’ombre d’une étrange demeure abandonnée où dort un secret, ils auront trois jours pour redécouvrir la liberté, le charme de la dérobade, la saveur de l’indolence, la douceur des mots, l’importance des petits rien et l’impossible amour des enfants perdus.
Dans une fuite lamentable, il s’installe au soleil où il mène une harmonieuse existence bancale.
Il revient alors au milieu des fantômes, sur les lieux qu’il croyait avoir oubliés, à la recherche, après ce temps gâché, du grand amour perdu.

Tag(s) : #ROMANCE, #LOUFOQUE, #AMOUR, #SOLITUDE, #NATHALIE C