Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Cedric Castagné de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Le Dernier Acte

-Cédric Castagné 

-Auto-éditions

-336 pages

-Thriller psychologique, deuil, crimes

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Cédric Castagné*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Quel plaisir de retrouver la plume de Cédric Castagné, troisième roman que je lis de l'auteur et je vous l'avoue, je viens de prendre une claque.
Cette histoire se déroule sur deux époques, lors de la première, nous rencontrons Léo, 7 ans, qui voit sa vie s'effondrer lorsque sa mère décède d'une longue maladie, il va devoir aller vivre avec son père et son frère. 
Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur une série de meurtres affreux, le tueur signe ses crimes de tags énigmatiques.
Nous faisons également la connaissance de Manon, après une longue période de chômage, la jeune femme a retrouvé un emploi, elle a un gros souci avec son patron, il a une attitude ambivalente avec elle, ce qui la terrifie.
De quelle façon tout ce petit monde est lié à ce qui se passe ?
Très rapidement, l'auteur nous plonge au cœur d'un suspense implacable, l'ambiance de ce roman est oppressante, j'ai senti une certaine angoisse monter en moi au fil des chapitres.
La personnalité de chaque personnage est bien travaillée, il y a les deux enquêteurs, si différent, qui ont beaucoup de difficultés à se comprendre, Manon que j'ai eu envie de secouer, de secourir face à son patron et ce tueur insaisissable.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai été happée par cette histoire, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page, la fin très surprenante m'a beaucoup plu.
Je trouve la couverture de ce roman magnifique, j'espère que j'aurai l'occasion de lire à nouveau Cédric Castagné, j'adore son style et sa plume. 


 

Résumé :

Léo ne goûtera pas l’insouciance de la jeunesse. Son monde s’effondre à la mort de sa mère. Des adieux déchirants et une vie à reconstruire… à sept ans, à peine.

Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur de mystérieux meurtres perpétrés en région parisienne. Des meurtres aux mises en scène sordides, dont l’auteur demeure insaisissable. Engagés dans une traque sans merci, les deux enquêteurs devront dépasser la rancœur qui les oppose, au risque de plonger en enfer.

Après deux ans de chômage, Manon pensait pouvoir rebondir avec ce nouveau job. Un gagne-pain indispensable à sa famille. Mais la réalité s’impose à elle comme une fatalité implacable. Charles Delmont, ce chef autoritaire à l’attitude ambivalente, la terrorise chaque jour un peu plus.

Un garçon livré à lui-même, deux enquêteurs lancés dans une course contre la montre, une femme condamnée à survivre… et cet ennemi invisible qui tue et signe chacun de ses meurtres de tags énigmatiques. Pour livrer sa vérité. Cette vérité qui éclatera bientôt au grand jour, lorsqu’il en aura fini.

Lorsqu’il aura accompli… son Dernier Acte.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DEUIL, #CRIMES, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG