Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur Alain Samson et DOLA Communications pour ce service de presse*

 

-Le leadership postpandémie

-Que feriez-vous maintenant que les règles ont changés ?

-Alain Samson

-Société-conseil Alain Samson

-190 pages

-Documentaire, chef d’entreprise, pandémie, crise sanitaire, employabilité

 

 

*Société-conseil Alain Samson*

*Dola Communications*

Le commentaire de Martine : 
Pourquoi le monde du travail a changé ?
On dit que la COVID 19, va changer durablement pour les entreprises, les employeurs s'attendent qu'au retour au travail de leurs employés fonctionnent comme avant la pandémie. Mais il faut prendre en considération que le milieu a muté avec cette notion de confinement qui a amené une façon de fonctionner avec le télétravail, les rencontres ZOOM, la gestion de leurs responsabilités, etc. Est-ce que les patrons ont muté durant cette pandémie ? Les employés se sont rendu compte que les résultats dans leurs fonctions peuvent être aussi efficaces pour l'entreprise tout en étant en dehors des murs des compagnies.
On va devoir s'adapter, si les patrons ne s'adaptent pas, ils vont eux-mêmes, mettre en péril leur fonction. On n'a pas besoin de boss qui surveillent tout, mais de leader créatif, entreprenant et évolutif. On a eu une crise sanitaire qui a tout bouleversé, les dirigeants d'entreprises doivent développer des nouvelles réalités de gestion.
Selon Alain Samson, le patron du 21e siècle axé dans une réalité que même si je suis patron, je ne sais pas tout, et que j'ai besoin de vous les employés pour avancer dans l'avenir, car vous avez en vous des idées, des solutions qui permettront à l'entreprise de fructifier. Il souhaite un lâcher-prise est essentiel dans le télétravail, dans la collaboration, de liberté au sein d'une entreprise qui est productive et efficace. Une lecture intéressante, très bien structuré qui démontre un optimiste pour le milieu du travail du virage postpandémie. 


Résumé :
Enfin, c’est terminé ! Vous pourrez bientôt retrouver le confort de vos vieilles pantoufles…
Détrompez-vous! Car la pandémie a changé le monde du travail et vos employés se sont métamorphosés. Et vous, cher patron, vous êtes-vous adapté
Pour vous aider à jouer efficacement votre nouveau rôle de leader postpandémie, il vous faut impérativement revoir vos pratiques de gestion désuètes et développer de nouvelles aptitudes, telles que l’humilité et l’authenticité. Par ailleurs, afin de vous conformer à la nouvelle réalité de vos employés, vous devez leur offrir un terreau de travail fertile constitué de confiance, de collaboration et d’action. À défaut de quoi la productivité de votre entreprise chutera de manière vertigineuse…

Tag(s) : #DOCUMENTAIRE, #CHEF D'ENTREPRISE, #PANDÉMIE, #CRISE SANITAIRE, #EMPLOYABILITÉ, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L