*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Le repaire
-Lyne Debrunis
-Éditions Librinova
-119 pages
-Thriller, amitié, fraternité, sentiments
Le commentaire de Nathalie :
Imaginez que vous êtes enlevé dans la rue parce que vous êtes la meilleure chirurgienne et qu'on vous emmène dans un lieu secret pour faire votre métier dans les meilleures conditions. He bien, c'est ce qui est arrivé à Anne-Lise sans qu'on ne lui demande. Elle se retrouve entourer d'homme dans ce qui semble être une cache militaire, elle devient leur chirurgienne principale. Jour après jour, elle réussit à apprécier son environnement. Tout ne sera pas toujours rose, mais les gars l'acceptent très bien. Évidemment, au travers de cette nouvelle vie, plusieurs obstacles et événements viendront souder cette équipe très spéciale. Un violent, une jalouse, un enlèvement, l'amour puis pour terminer une mission qui lui cause un léger malaise face à son éthique autant professionnel que personnel. Une décision devra être prise pour la suite de leur contrat.
Une histoire courte mais très bien ficelée. On lit d'une traite avec plaisir. Les personnages sont attachants pour la plupart et on y croit. Anne-Lise a de quoi remercier ses kidnappeurs, car une très belle vie s'est ouverte pour elle à partir de ce jour.
Résumé :
Anne-Lise, jeune chirurgienne rentre chez elle un soir, alors qu'elle sort d'une semaine de garde très difficile. Elle est enlevée par deux hommes, en pleine rue et emmenée en un lieu dont elle ignore tout et dont on ne pourra rien lui dire.
Le responsable du lieu lui apprend qu'elle seule correspondait aux critères sévères de sélection qui ont présidé au pourvoi de ce poste, auquel elle n'était pas candidate. Elle n'a aucun moyen de refuser la mission qui lui est confiée.
Contre mauvaise fortune, elle va devoir s'adapter au lieu et aux hommes qu'elle découvrira attachants et respectueux bien qu'un peu rugueux. Après avoir organisé son lieu de travail et fait ses preuves, elle découvrira qu'elle est destinée à participer à une mission à laquelle elle n'avait jamais pensé, qui mettra à mal son éthique et sa conception de l'humain.
Fiction et projets réels très contemporains se mêlent dans ce roman agréable à lire.