*Je tiens à remercier Cœur d’écrivain et l’auteure pour ce service de presse*
-Les secrets de Mémé: Ce n'est pas un secret, ce n'est pas un mensonge, c'est une omission de vérité
-Anaïs Mony
-Auto-éditions
-176 pages
-Récit de vie, témoignage, roman épistolaire, confession, introspection, secret de famille
Le commentaire de Martine :
Un récit très touchant, Lorelei reçoit en cadeau les écrits-témoignages de sa Mémé qui a demandé qu'on lui remette à son trentième anniversaire. Ce récit nous fait passer entre les écrits de la mémé et les commentaires de Lorelei concernant ce qu'elle apprend ou constate dans le témoignage de son aïeule.
Une histoire qui mêle le mystère, ce qui rend cette lecture addictive. Un vibrant parcours entre le passé et l'aujourd'hui. Je vous partage que ce récit de vie est original, bien écrit, pour Lorelei, les mots de la mémé vont la surprendre, l'auteure réussit à surprendre le lecteur. Une histoire qui invite à l'introspection.
J'ai aimé mon moment passé auprès de Lorelei et avec les secrets, les souvenirs et les constatations de sa grand-mère, je vous le recommande.
Résumé :
Lorsque sa mère lui dévoile le dernier souhait de sa grand-mère, Lorelei ne s’attend pas à ça. Les secrets de Mémé la replongent dans un douloureux passé auquel se mêle un présent interrogatif. À force de chercher le bonheur, la trentenaire butée ne finira-t-elle pas par se perdre? Entre secrets et mensonges, arrivera-t-elle à pardonner? Parviendra-t-elle à discerner le réel de l’imaginaire? Et si finalement elle aussi avait des secrets?