*Merci aux Éditions Jets D'encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon recueil de poésie en service de presse*
-Maman
-Badra Labed
-Jets d'Encre
-66 pages
-Recueil de poésie, maternité, maladie, combat, accompagnement
Le commentaire de Nathalie :
Un excellent livre de poèmes qui démontrent l'amour d'une fille pour sa mère.
On parcourt les huit années de maladies de sa maman jusqu'à son départ à travers plusieurs poèmes, pensées et réflexions.
Tous les sentiments, les rancœurs, les doutes, les attentes, les questions, les peurs et la résiliation résonnent à travers ces mots, on y entend des ressentiments, des prières, de l'espoir, des regrets, des souhaits, des rêves et des souvenirs.
Laisser parler son cœur et son âme pour laisser partir un ange sans jamais cesser d'aimer cette maman qui nous a tout données.
Une plume, sincère, bouleversante et profonde.
Un très bel hommage à sa maman, mais aussi, à toutes les mamans par le biais de sa poésie.
Résumé :
Perdre sa mère est déchirant. Assister à son combat inégal contre la maladie l’est encore plus. Face à cette douleur, continuer à avancer, continuer à y croire, c’est être vivant. Des jours meilleurs viendront, et avec eux leur lot de bonheurs. Voir grandir ses enfants, vivre auprès de l’être aimé, oser affirmer son originalité, rester libre dans sa tête. Profiter de la vie, finalement. Car elle est belle. Il faut garder espoir, rêver encore, le souvenir de maman pour toujours dans le cœur… Dans ce recueil de poèmes teinté d’amour et d’humanité, Badra Labed évoque avec justesse des sujets majeurs, tels que le deuil, la force des liens familiaux, la beauté du monde et l’optimisme nécessaire, livrant aux lecteurs son expérience pour les guider dans les eaux parfois troubles de l’existence.