![](https://image.over-blog.com/Ogiar3PSgwBzmznFFf8aewOMMlg=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20210726%2Fob_30002f_heures-bleues.jpg)
![](https://image.over-blog.com/GLmjZwfBDEmgh2EgIc73bo0U75c=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20210726%2Fob_29bcde_sandrine-communications.png)
![](https://image.over-blog.com/nKvNoLASVixNqjkXPdWppQj23pY=/filters:no_upscale()/image%2F1968841%2F20210726%2Fob_0780de_murmures.jpg)
*Merci à Sandrine Martinez, relationniste pour ce service de presse*
*POUR ADULTES AVERTIS* |
---|
-Murmures
-Collectif : Sonia Alain, Michel Bargone, Natasha Beaulieu, Aÿla Canneli, Martine L. Chartrand, Evelyne Gauthier, Raphaëlle Ivanov, Valérie Langlois, Éric Simard
-Éditions Les Heures Bleues, collection Hors Chemins, via Sandrine Martinez
-232 pages
-Recueil de nouvelles, érotisme, manoir, collectif
Le commentaire de Lynda :
Bien sûr, en commençant ce recueil de nouvelles érotiques, je m'attendais à de petites histoires un peu chaudes, et bien croyez moi, à certains moments, oui, c'était vraiment, vraiment chaud.
Les fantasmes les plus fous sont mis en évidence dans ces nouvelles écrites par cinq femmes et 2 hommes.
Le tout se passe dans un manoir où il n'y a pas de limites aux demandes que les clients peuvent faire. Le manoir sera décrit tout au long des nouvelles, les différentes pièces et surtout le personnel.
Les récits sont assez descriptifs, mais d'une sensualité exquise.
Chacune des nouvelles qui nous est présentée, par une ou un auteur, présente un scénario assez original, et c'est vraiment sans aucune difficulté que l'on peut imaginer les scènes et les personnages.
Quand on regarde la liste des auteurs, on sait d'avance que ce recueil est un petit chef-d'oeuvre érotique et les illustrations ici et là dans le livre, et bien sont vraiment belles et sensuelles.
Sous les ordres de Madame de Soulanges, le même personnel se retrouve à travers les nouvelles, les personnages à l'emploi du manoir se dépasseront à 100 % pour satisfaire pleinement leur clientèle, et ce dans tous les sens du mot.
Je ne vous dirai pas quelle nouvelle a retenu davantage mon attention, parce que je les ai toutes aimées et appréciés.
Une visite au manoir de Madame de Soulanges s'impose, c'est certain. Je ne peux que constater que ce collectif de superbes talents d'écrivains mérite d'être lu !
Résumé :
Un manoir centenaire isolé dans la campagne, tenu par Catherine de Soulanges, propriétaire, et le directeur Christian Beauchêne. Ce manoir accepte une clientèle sur recommandation seulement. N’y entre pas qui veut, car on y offre des services très spéciaux : chaque étage, chaque pièce regorge de plaisirs exquis et les employés sont dévoués à satisfaire tous les besoins de la clientèle, quels qu’ils soient. Même ceux que les clients ignorent avoir.
Dans ce recueil, les neuf histoires ont leur propre intrigue et leurs personnages originaux, mais se déroulent toutes dans ce lieu particulier où le même personnel s’entrecroise d’une histoire à l’autre. Ainsi, ces neuf histoires constituent un ensemble cohérent décrivant le quotidien sensuel et lascif du manoir.