Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova, spécialement à Mathieu pour ce service de presse*

-Quand nos présents s'emmêlent

-Angèle Ferrala

-Éditions Librinova

-243 pages

-Roman dramatique, disparition, famille, problèmes

 

*Les Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Angèle Ferrala, auteure*

Le commentaire de Lynda :

Tout allait si bien dans la vie d'Emma, tout était parfait, un mari, une petite fille, des amies et un travail, tout était parfait. Mais le coup de fil reçu cette journée là va tout changer!
Un simple coup de fil qui annonce que son mari n'est pas entré au travail, pourtant les heures passent et toujours pas de nouvelles. Où es-tu passé Bastien? Un accident, un enlèvement, où es-tu Bastien?
Les jours passent, les semaines même, c'est l'attente, le questionnement, l'anxiété, la peur, et ça tourne en boucle dans sa tête. Elle s'interroge, elle attend, elle cherche à comprendre.
En fait, c'est un roman bouleversant, je ne pouvais qu'imaginer, l'inquiétude d'Emma, on vit à travers les mots de l'auteure toutes les émotions, tous les sentiments qu'elle ressent.
Tant bien que mal, Emma essaie de garder la tête à flot, pour elle, pour sa fille, elle doit continuer. Je dois avouer que j'ai trouvé le courage de cette femme sublime, comment on fait pour passer au travers une telle période, comment on fait pour rester dans l'incertitude, dans le noir, sans avoir aucune réponse à nos questions.
On a l'impression d'être un spectateur impuissant devant cette épreuve.
Les mots sont forts, les sentiments tangibles, et les surprises également, non, je n'avais pas deviné, et c'est ce que j'aime d'un roman, ne pas voir venir la fin.
C'est un tourne-pages évident, on ne peut pas rester dans l'ignorance, Angèle Ferrala, nous offre une histoire bouleversante, le personnage d'Emma est attachant et captivant. La plume de l'auteure, nous fait glisser dans l'histoire, on a comme l'impression de devenir la confidente d'Emma.
La fin, non, je ne vous le dirai pas et j'en suis restée bouche bée, une lecture que je vous recommande vraiment, j'ai passé un excellent moment de lecture, en bref une lecture bouleversante et mystérieuse, parce que oui, le mystère est présent.

 

 

Résumé :

Mais où es-tu ? Un mois. Nous sommes vendredi et il y a exactement quatre semaines que je couche notre fille, seule le soir.

La vie d’Emma est parfaite. Un mari idéal, une petite fille merveilleuse, des amies extraordinaires et un travail passionnant… Que demander de plus ? Rien, sinon de rembobiner leur histoire pour s’épargner le mal causé par ce coup de fil.
C’est un après-midi banal, occupé par les tâches domestiques. Le collège où travaille Bastien appelle Emma pour lui signaler l’absence de son mari. Sans doute a-t-il du retard. Mais les heures s’écoulent, puis les jours sans aucun signe de vie. Qu’est-il arrivé à Bastien ? Reviendra-t-il ?
Et surtout… s’il revenait, serait-il toujours l’homme qu’elle a connu ?

Un roman intimiste et bouleversant, qui nous plonge dans les confidences de cette famille mise à rude épreuve.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #DISPARITION, #FAMILLES, #PROBLÈMES, #LYNDA M