Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à l'Agence Gilles Paris National pour ce service de presse*

-Roses de sang – Roses d'Ouessant

-Janine Boissard

-Les Éditions Fayard via Gilles Paris National

-193 pages

-Roman, policier, secrets de famille, mystère

 

*Les Éditions Fayard*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Gilles Paris Relation de presse*

Le commentaire de Lynda :

Un petit roman qui se laisse lire tout doucement. Un agréable moment de lecture !
Astrid vient de s'installer dans la maison que son grand-père lui a laissée en héritage, à Ouessant.
À son arrivée, elle retrouve son amour d'enfance Erwan, elle, qui vit dans une petite maison modeste, se retrouve devant celui-ci qui habite un manoir pas très loin et qui est un peu considérée comme le seigneur de l'île.
Alors que tout devrait mener vers le bonheur avec les retrouvailles de ces amoureux, ce n'est pas aussi simple. Un obstacle de taille, Marthe, une ancienne gouvernante, décide que ça ne se passera pas comme ça et leur mettra des bâtons dans les roues.
De plus, des choses étranges se passent sur l'île, morts, disparition, dont la femme d'Erwan.
D'ailleurs, c'est une des choses qui m'a un peu chicoté, Erwan, dont la femme a disparu, on dirait presque qu'il oublie quand il se retrouve avec Astrid.
Un petit roman, plaisant, une lecture qui se fait rapidement vu le nombre de pages. J'ai déjà lu du Janine Boissard, il y a un peu de temps, c'est une auteure que j'aime. J'ai aimé me retrouver sur l'île à travers les mots de l'auteure. Aucune difficulté à s'immerger dans l'atmosphère et dans la beauté de l'île. Les personnages sont bien également. On doit toutefois s'habituer à Astrid, je ne pourrais vous dire pourquoi, mais elle m'énervait à certains moments.
En bref, on lit d'une traite, on veut savoir ce qui se passe sur cette île, une lecture facile, on voit un peu venir, mais c'est une lecture sans cassage de tête. Si l'histoire nous laisse un peu sur notre appétit, le décor vient combler le tout ! J'ai déjà lu du Janine Boissard, il y a un peu de temps, c'est une auteure que j'aime. J'ai aimé me retrouver sur l'île à travers les mots de l'auteure. Aucune difficulté à s'immerger dans l'atmosphère et dans la beauté de l'île. Les personnages sont bien également. On doit toutefois s'habituer à Astrid, je ne pourrais vous dire pourquoi, mais elle m'énervait à certains moments.
En bref, on lit d'une traite, on veut savoir ce qui se passe sur cette île, une lecture facile, on voit un peu venir, mais c'est une lecture sans cassage de tête. Si l'histoire nous laisse un peu sur notre appétit, le décor vient combler le tout !

 

 

Résumé :

Ouessant : une île balayée par des vents contraires.
Astrid, 23 ans, dessinatrice de bandes dessinées, vient de s’y installer dans la maison que lui a léguée son grand-père.

Elle y retrouve Erwan, son amour d’adolescence, le séduisant « seigneur » de l’île, qui vit dans un manoir non loin de sa modeste demeure. Bonheur, il ne l’a jamais oubliée.

Mais, sur leur amour, plane une ombre, celle de Marthe, l’ancienne gouvernante du manoir, qui a décidé de tout faire pour les séparer.
Y parviendra-t-elle ?

Tag(s) : #ROMAN, #POLICIER, #SECRETS DE FAMILLE, #MYSTÈRE, #LYNDA M