Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Roussalka

-Etre

-Éditions Librinova

-448 pages

-Roman fantastique, fiction, coutumes, amour

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie :
Magdala, c'est son prénom, mais qui est-elle, vraiment ? Une fée, un ange, une sainte.
Toute une énigme et toute une histoire qui commence il y a bien longtemps.
Pour commencer, Magdala, vit dans une forêt de Sibérie avec ses parents. Malheureusement, un drame survient, ses parents sont tués. Elle survivra trois ans, seule après avoir enterré ses parents. Elle a sept ans. Puis un feu de forêt la chasse vers la ville. Deuxième rencontre importante un bataillon militaire en fait leur mascotte.
Elle finit par se retrouver dans un orphelinat après avoir frôlé la mort une nuit sibérienne. Et finalement elle sera adoptée par des parents français.
Vous croyez l'histoire finie et non, elle ne fait que commencer. Une fois en terre française Magdala continue à surprendre les gens. En plus de devoir tout apprendre de son pays d'origine, de ses coutumes, ses habitudes, elle continue à faire ce qu'elle aime le plus faire le bien, guérir les corps et les âmes, mettre du bonheur partout.
Elle est plus qu'une petite fille de maintenant 12 ans. Elle est une énigme pour tout le monde. Même pour ses parents. Mais une chose est sûre, elle sait se faire aimer et le rendre en retour.
Une histoire qui nous passionne dès le début par son originalité, son audace, son invraisemblance. On ne peut que tomber en amour avec Magdala, sa façon de vivre, de penser, sa manie du tutoiement, son intelligence et son amour immense pour les êtres humains, voir les êtres vivants qu'ils soient bons ou mauvais.
Une lecture qui ne laisse pas indifférente.

 

Résumé :

Salut ! Alors voilà : c'est mon histoire. Au début tout va bien, je vis depuis ma naissance tranquillement avec mes parents au fin fond de cette forêt sibérienne que j'aime tant. J'ai pour amis tous les êtres vivants de cette forêt avec lesquels je m'amuse tout le temps. Et avec mon papa je m'éclate à faire comme lui : fouiller dans plein de vieux livres pour ses recherches. Ce qui fait que je connais déjà plein de langues anciennes. Trop marrant ça, non ? Et je connais même le français mais ça, cela vient de ma mère qui en a les origines et dont la tradition familiale l'a poussée à m'apprendre cette langue. Mais tout ça c'était trop beau pour durer. Il a fallu la mort de mes parents, un incendie de forêt plus tard et aussi un générateur électrique qui tombe en panne en pleine nuit d'hiver pour que je me retrouve... en France. Et encore ça serait rien si j'y avais trouvé une vie tranquille mais avec la France le problème c'est qu'elle est pleine de profs, de copains, d'artistes trop top, d'êtres perdus plein de haine, de journalistes et de... secrets d'histoire. Et puis moi au milieu de tout ça, au milieu de tous ces français... Et tu sais quoi ? Ces français : tous des chochottes ! lol

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #FICTION, #COUTUMES, #AMOUR, #NATHALIE C