Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*Tomes 2*

 

*Merci aux Éditions Michel Quintin, spécialement à Azalée pour ce service de presse*

-Premier rendez-vous

-Tome 3 : Seuls au monde

-Alexandra Larochelle et Louis Patalano

-Éditions Michel Quintin

-264 pages

-Roman jeunesse, 13 ans et plus, ados, homosexualité, party

 

*Les Éditions Michel Quitin*

*Alexandra Larochelle*

*Louis Patalano*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Si j'ai vraiment aimé les tomes 1 et 2 de cette série, le troisième tome est décidément un gros coup de cœur pour moi !
On retrouve avec grand plaisir Théo et Azalée, et on ne peut pas dire que ça va super bien pour les deux, chacun de leur côté.
Théo, et je ne veux pas vendre la mèche pour le tome 2, se pose de grandes questions sur son orientation sexuelle, bien sûr, il est toujours en amour avec Louis-Philippe, alors pourquoi a-t-il aimé ce baiser avec une fille, qu'est ce qui lui arrive, il est certain qu'il est gay, alors se pourrait-il qu'il se soit trompé tout ce temps ? Pauvre Théo.
De son côté Azalée, est attiré par Noah, mais voilà que son amie Marilou également, quand suite à une manigance du père d'Azalée, Noah et Azalée se retrouve seuls tous les deux, le cœur d'Azalée bat à tout rompre, se pourrait-il qu'elle soit amoureuse de Noah ? Mais voilà que Marilou lui dévoile un secret qui pourrait tout changer... Et Azalée se retrouve seule et malheureuse.
Entre l'indécision de Théo de tout avouer à Louis-Philippe, la colère d'Azalée contre Noah, sans parler du gros party d'hiver qu'ils organisent, Noah, Azalée et Marilou, ce n'est vraiment pas le calme plat pour eux.
J'ai adoré ce troisième tome, j'ai vraiment ressenti les sentiments vécus par nos amis, le doute et le désarroi de Théo, la colère d'Azalée, je n'ai pas tellement aimé les entourloupettes de Marilou, et surtout pas que les auteurs nous laissent vraiment en plan, et que l'on ne peut que souhaiter avoir le prochain tome très très rapidement et savoir ce qui va arriver.
J'aime beaucoup l'écriture des auteurs, un grand talent pour mettre de l'émotion dans leurs mots, des mots d'ailleurs qui reflètent très bien les adolescents et leurs doutes, leurs questions, leurs interrogations, qui sont assez normales à cet âge-là.
Coup de cœur certain pour cette série jusqu'à maintenant, et en attente avec grande impatience, du prochain tome.

 

Résumé :

Théo est profondément troublé par la soirée qu'il a passé au concert sans son amoureux. Lui qui n'a jamais douté d'aimer les garçons, voilà qu'il a l'impression que son coeur s'emballe... pour une fille! Mais comment est-ce possible? Et surtout, comment en parler avec Louis-Philippe sans lui faire de peine ni nuire à leur relation?

Azalée, quant à elle, met les bouchées doubles pour que tout soit prêt pour le party hivernal au profit du Super Club des p'tits ingénieurs. Alors qu'elle essaie tant bien que mal de surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route, elle commence à réaliser que Noah pourrait bien être plus qu'un ami pour elle...

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #13 ANS ET PLUS, #ADOS, #HOMOSEXUALITÉ, #PARTY, #QUÉBÉCOIS, #SÉRIE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M