Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Yoan H. Padines de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre en service de presse*

-Varumotu

-Tome 1:  Le fardeau de Tahito

-Yoan H. Padines 

-Auto-éditions

-338 pages

-Fantasy, légende, Polynésie

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Yoan H. Pandines, auteur*

Le commentaire de Cathy :

Lorsque Yoan H. Padines m'a proposé de lire son nouveau roman, j'ai tout de suite été  intrigué de le découvrir dans un nouveau genre littéraire.
Je me suis de suite trouvé embarquée par l'histoire qu'il nous propose.
Varumotu est constitué de 8 îles paradisiaques entourées de lagons turquoises et où le soleil est éclatant.
Il y a de cela mille ans, un pacte a été signé, ce dernier permet de maintenir la paix. Tahito, celui par lequel ce pacte tient encore, se meurt, beaucoup de personnes convoitent les pouvoirs qu'il détient.
Il lui faut trouver un héritier apte à accueillir ses dons, Raiana est celle à qui cette mission difficile va être confiée, elle doit retrouver l'héritier et surtout le mettre à l'abri. C'est une magnifique histoire que je viens de lire, je me suis laissé embarquer au cœur de cet univers paradisiaque.
Les descriptions que nous fait l'auteur des différents lieux m'ont donné la sensation de me trouver sur place au plus près des événements.
J'ai aimé que l'auteur prenne le temps de nous faire découvrir les différentes cultures polynésiennes, j'ai ressenti le soleil sur ma peau et l'odeur du monoï.
Avec ce premier tome, l'auteur prend le temps de poser les bases, il m'a fallu un peu de temps pour différencier les différentes communautés, des êtres avec certains dons.
Je me suis très facilement attachée aux 4 héros de cette histoire, ils vont former un quatuor que j'ai eu plaisir à suivre.
Ils doivent assumer une grosse responsabilité, sans eux, Varumotu risque de basculer dans l'horreur.
Ce premier tome fait le job, l'histoire tient en haleine, je viens de passer un excellent moment de lecture, vivement la suite.


 

Résumé :

Lagons turquoise et soleil éclatant, verts cocotiers et monoï entêtant, atolls arides et jungles luxuriantes, … Bienvenue aux Varumotu, les huit îles paradisiaques, où les tambours rythment les danses endiablées et où le Pacte de Tahito maintient la paix depuis mille ans.

Mais Tahito se meurt : tous convoitent ses pouvoirs et il sait que le Pacte ne lui survivra pas. Alors aux grands maux les grands remèdes, il doit trouver un héritier et l’envoyer loin. Très loin. Aussi facile à faire que de pêcher un requin avec les dents une nuit de tempête !

Heureusement, même si aucun d’eux ne le sait encore, il peut compter sur Raiana, Temanu, Tino et Ura, le chien. De son côté, dans l’ombre de la traîtrise, Oni et ses cannibales attendent leur heure pour prendre enfin le contrôle des Varumotu…

Tag(s) : #FANTASY, #LÉGENDE, #POLYNÉSIE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG