Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l'auteur Huguette Thiboutot et DOLA Communications pour ce service de presse*

-Whippet Le départ d’un ami

-Huguette Thiboutot

-Les Éditions de l’Apothéose, 2021

-25 pages

-Nouvelles, humour, littérature québécoise, cuisine.

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Dola Communications*

*Huguette Thiboutot, auteure*

Le commentaire de Martine:

Un tout petit livre qui nous raconte l'histoire du petit biscuit Whippet qui a connu une grande popularité. Les Québécois en ont consommé beaucoup au cours du siècle dernier. Huguette Thiboutot retrace de la création de ce biscuit par Théophile Viau qui créa ce petit biscuit avec une guimauve enrobé de chocolat, qui a fait la fierté de la famille Viau durant des décennies.

L'histoire dont l'auteur a construit se déroule en format d'un échange entre Tit-Coq, Whippet et Goglu, qui nous relate leur histoire et tout ce qui s'ensuit. Un roman remplit d'émotion, avec une parcelle d'humour, qui parcourt le cheminement de la fabrication, la vente, la consommation, et le départ de l'usine qui fabrique le biscuit vers une autre province canadienne.

C'est une belle lecture, avec des faits vécus, des anecdotes et aussi de l'imagination. 

Résumé :

Êtes-vous de ceux qui déshabillent leurs Whippets avant de les manger ? Ou encore faites-vous partie de ceux qui font exploser la coque de chocolat avant de les déguster ? Peu importe la technique, le Whippet demeure le deuxième biscuit le plus vendu au Québec.

Tag(s) : #QUÉBÉCOIS, #NOUVELLES, #HUMOUR, #CUISINE, #MARTINE L