*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-À la Croisée des Rêves
-Elie Soheen
-Inceptio Éditions
-322 pages
-Thriller fantastique, onirique, rêves
Le commentaire de Cathy :
Nouveau roman Inceptio et une fois de plus j'ai été agréablement surprise par la qualité de celui-ci.
L'auteur nous fait naviguer entre rêve et réalité au côté d'Isobel, cette dernière a un don particulier, celui de se projeter dans des dimensions fragiles, de les altérer, voire même de les influencer.
Une femme, aperçue sur les rives de son loch local, va faire basculer sa vie, accompagnée de son ami de toujours, ils vont essayer de lever le voile sur ce mystère.
Le personnage d'Isobel m'a beaucoup touchée, j'ai aimé la voir évoluer au fil des chapitres, l'intrigue mise en place est bien ficelée, j'ai adorée voyager entre rêve et réalité.
Elie Soheen nous propose un roman avec une bonne dose de fantastique, il aborde plusieurs thématiques, j'ai ressenti énormément d'attachement pour les personnages qu'il nous présente.
L'univers, que l'auteur a créé, est incroyable, je m'y suis plongé avec délectation, mention spéciale pour la magnifique couverture qui m'a de suite attirée.
Elie Soheen est un auteur que je n'avais jamais lu, maintenant que c'est chose faite, je veux renouveler l'expérience, je viens de passer un très bon moment de lecture. ⠀
Résumé :
Et si les rêves étaient en fait des myriades de dimensions parallèles ? Chaque fois que l'on s'endort, notre esprit crée un monde éphémère qui se désagrège à notre réveil. Mais Isobel possède un don particulier : celui de se projeter dans ces dimensions fragiles, de les altérer, voire même d'en restituer les images dans le monde de " l'éveil ". A 20 ans, elle cultive un quotidien simple et solitaire dans un petit village des Highlands. Jamais elle n'aurait pu prédire que cette femme, aperçue fugacement sur les rives de son loch local, fasse à ce point basculer sa vie. Pourtant, celle-ci s'invite dans ses songes et l'obsède. Pour lever le voile sur ce phénomène inédit, Isobel devra suivre un fil d'ariane entre rêves, veille et cauchemars.