*Merci à Florence Barnaud de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-Aux Origines de Sangs Eternels
-Ismérie
-Florence Barnaud
-Auto-éditions
-118 pages
-Nouvelle, vampires, sorcière
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
En lisant la saga Sangs Éternels, j'avais eu un coup de cœur pour l'histoire, mais surtout pour le personnage d'Ismerie.
Florence Barnaud nous propose dans cette nouvelle, de découvrir qui était la jeune femme avant sa transformation.
Ismérie est une sorcière blanche, elle utilise ses pouvoirs pour faire le bien autour d'elle, la rencontre avec un vampire va faire voler en éclats cette vie paisible auprès des siens.
Transformée, Ismerie doit absolument s'enfuir, comment la jeune femme va-t-elle survivre maintenant qu'elle est devenue vampire ?
Coup de cœur pour cette nouvelle, je trouve que l'auteure a eu une très bonne idée de nous proposer de découvrir le passé d'une de ses héroïnes.
Si vous n'avez pas lu la saga Sangs Éternels, je suis persuadée que cette courte nouvelle vous mettra l'eau à la bouche, si comme moi, vous avez lu la saga, vous serez sûrement content de retrouver Ismerie.
J'avais eu du mal à quitter l'univers que Florence Barnaud a imaginée, je serai ravie qu'elle nous fasse découvrir le passé d'autres de ses personnages emblématiques.
Résumé :
On lui a tout arraché. Elle a tout perdu. Comment se relever d’une telle tragédie ?
Ismérie est une belle sorcière. Elle s’attache à faire le bien autour d’elle, des siens, de sa communauté, en n’utilisant que la magie blanche. Ses filles ont toutes les facultés pour prendre sa relève.
Malheureusement, par une chaude nuit d’été, elle va croiser la route d’un vampire. Ce dernier va se rendre compte trop tard qu’il boit du sang de sorcière. Pendant qu’il meurt, Ismérie renaît sous une nouvelle forme, seule, sans aucun mode d’emploi.
Découvrez les prémices de la nouvelle vie de cette vampire hors norme, héroïne de Sangs éternels.
Cette NOUVELLE peut être lue avant ou après Sangs éternels.