Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Merci à Éditions Mon poche de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Cabale Pyramidion

-Samuel Delage 

-Éditions Mon Poche

-378 pages

-Thriller, archéologie, pyramide

 

*Éditions Mon Poche*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Samuel Delage, FB*

Le commentaire de Cathy :

Marion Evans, jeune étudiante franco-américaine, travaille dans le musée égyptien du Caire. Accusée du vol d'une statuette, la jeune femme est emprisonnée, informé des mésaventures de son ancienne étudiante, Yvan Sauvage, expert en arts, décide de se rendre sur place afin de l'aider à se sortir de ce qui ressemble à un complot. Ce qui m'a attirée dans ce roman, c'est le fait que l'histoire tourne autour de l'Égypte et des secrets autour des pyramides. Le suspense est très prenant, l'auteur a réussi à donner un rythme soutenu à son récit, aucun temps mort. Je me suis facilement attachée à Marion, même si elle a des défauts, je n'ai pu que m'inquiéter de ce qui allait lui arriver suite à la machination mise en place. Corruption, trafic, secret, au fil des chapitres nous avançons à l'aveugle jusqu'à la résolution du mystère entourant les recherches de la jeune femme. Je viens de passer un très bon moment de lecture, Samuel Delage nous présente une histoire aboutie, on sent qu'il y a un gros travail de recherche et de documentation. Depuis longtemps, je suis attirée par tout ce qui touche à l'Égypte et ses pyramides, j'ai eu plaisir à chercher de mon côté pour en apprendre plus sur les pyramidions.


 

Résumé :

Les pyramides n'ont pas livré tous leurs secrets... : une folle course contre la montre au coeur de l'Egypte du printemps arabe. Marion Evans, jeune étudiante franco-américaine, est arrêtée à la sortie du Musée égyptien du Caire où elle travaille, une statuette dans son sac à main. Même si tout tendrait à prouver qu'il s'agit d'un coup monté, la police semble se satisfaire de cette coupable désignée. Mais pas ses amis, qui vont tout faire pour la sortir de ce mauvais pas et faire la lumière sur ce complot. Yvan Sauvage, expert en art, ancien professeur et amant occasionnel de la jeune femme, se lance tête baissée dans l'affaire, bientôt aidé de Daoud, un antiquaire roué, et du beau et ténébreux Hassan Tarek, un archéologue aux desseins ambigus...

Tag(s) : #THRILLER, #ARCHÉOLOGIE, #PYRAMIDE, #CATHY LG