*Soupers de filles* |
---|
*Merci aux Éditions Libre Expression spécialement Véronique pour ce service de presse*
-D'Autres soupers de filles
-Pascale Wilhelmy
-Éditions Libre Expression
-232 pages
-Roman contemporain, rencontre de filles, ambition, maternité ou non, solitude, famille
Le commentaire de Lynda :
Une lecture qui se lit très bien et très rapidement, la lecture par excellence pour une lecture au soleil.
Le point central de cette lecture est l'amitié, mais cette amitié donne le ton pour toute sorte de discussions, des discussion que l'on peut avoir entre amies, entre filles, aucun filtre, rien n'est interdit dans ces discussions.
Elles sont cinq, cinq amies qui aiment bien se rencontrer, se retrouver entre filles, je vous avoue en toute honnêteté que j'aurais aimé être l'une ou encore être la sixième à la table.
Les filles nous parlent de tout, des sujets parfois très sérieux, ce sont 5 filles assez différentes l'une de l'autre, donc c'est certain que différents sujets seront touchés, l'amour entre autres, sous toutes ses formes, les peurs et les craintes, le polyamour méconnu, et pourtant, il y a des adeptes.
Et tout ça est assaisonné d'une bonne dose d'humour, qui fait un bien fou.
À travers ces filles et leurs discussions, cela nous remet en question également, que pensons-nous de tout ça, qu'est-ce que l'on aurait ajouté ou bien qu'est-ce qui a été souligné à un tel point que nous nous retrouvons à notre tour dans des réflexions.
Que vous dire de plus, j'avais aimé Soupers de filles, et celui-ci, et bien, je l'ai aimé davantage. Fermez les yeux quelques secondes et vous vous retrouverez assise avec les 5 amies, à discuter de la vie, du bonheur, de la tristesse et tout ce que ça engendre, situations tristes ou encore drôles, les fous rires et les émotions qui sont partagées.
N'hésitez pas, ce roman mérite d'être lu, bien écrit, il nous capture dès le départ pour nous libérer qu'après avoir refermé le livre!
Résumé :
Les rencontres improbables, l'ambition, la famille, la maternité et la non-maternité, la solitude, le polyamour…
Les sujets qui nous interpellent, légers ou graves, sont abordés sans tabous dans ces soupers précieux, qui se terminent dans les plus grands fous rires ou encore dans les étreintes rassurantes.
Sous la plume vive et tendre de Pascale Wilhelmy, on retrouve les cinq amies dont on a fait la connaissance dans Soupers de filles et on suit leur parcours à travers tout ce que la vie leur apporte de bonheurs, de défis et de questionnements.
D'autres soupers de filles, c'est un hommage à la solidarité entre femmes, à la force de l'amitié.