Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions du 38 pour ce service de presse*

-Diabolica
-Gilles Milo-Vacéri
-Les Éditions du 38
-343 pages
-Roman policier, enquête, schizophrénie, angoisse, sorcellerie, satanisme

 

*Les Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Gilles Milo-Vacéri, FB*

Le commentaire de Martine : 
L'enquêteur Jason Cusack est un policier qui a est très amoché suite au divorce houleux avec son épouse, ainsi que ce coéquipier impliqué dans une affaire de stupéfiants, c'est certain que débutant son roman ainsi, Gilles Milo-Vacéri avait des éléments assez marquants. De plus, en débutant un récit avec un homme qui vit une grande descente aux enfers, qui fait vivre des montagnes russes aux lecteurs qui suivent ce manège néfaste dans lequel dévale Jason Cusack. C'est une histoire à suivre tous les éléments puisqu'un moment d'inattention et tout chamboule, voilà pourquoi les enquêtes policières écrites par Gilles Milo-Vacéri, arrivent toujours à me surprendre.
Le titre étant bien choisi, car ce récit est diabolique, ce qui se passe dans cette intrigue, une enquête menée par deux excellents enquêteurs, où l'on retrouve des rebondissements, de l'amour, de la violence, de la torture, de la sorcellerie, du satanisme. Un thriller qui est captivant, diabolique, haletant qui entrecroise différentes histoires, qui donnent froid dans le dos.
J'ai adoré ma lecture, un excellent roman, avec des personnages marquants et attachants, une intrigue surprenante, une lecture très addictive. Je vous le recommande, laissez-vous embarquer ! 


Résumé :
Après une catastrophique opération conjointe avec la brigade des stups, lors de laquelle son meilleur ami et collègue se fait abattre, Jason Cusack, capitaine de la brigade criminelle de Paris, dépressif depuis son divorce, est suspecté d’avoir dérobé deux sacs de sport contenant au total 500 000 € en espèces, appartenant à un gros trafiquant.
Mis à pied après une enquête de l’IGPN, Jason est réintégré au bénéfice du doute. Pour l’éloigner de Paris, il est muté au SRPJ de Bordeaux où il se retrouve affecté aux homicides.
Un meurtre a été commis sur le bassin d’Arcachon dans des circonstances effroyables, et Cusack doit assister un officier de la Section de Recherches à cause du manque d’effectifs.
Au cours de l’enquête, il devra redoubler d’efforts pour arrêter un coupable insaisissable et convaincre la hiérarchie de son innocence.
Mais dans l’ombre, des forces occultes se liguent contre les enquêteurs...

Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #SCHIZOPHRÉNIE, #ANGOISSE, #SORCELLERIE, #SATANISME, #MARTINE L