/image%2F1968841%2F20210826%2Fob_f0e554_sk-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20210826%2Fob_4c1803_13-mai-etoile-filante.jpg)
*Merci à SK éditions pour cette lecture en service de presse*
-Étoile filante
-Alexandra LP
-SK éditions
-400 pages
-Romance, danse, handicap, acceptation de soi
Le commentaire de Carole:
Une histoire où la différence est mise de l’avant. Angie, danseuse de ballet, a 37 ans, nouvellement divorcée et maman d’Héléna. Paul, son ex, a plutôt mal réagi quand il a su qu’il ne pourrait pas voir sa fille. Un homme dont la violence et la boisson font partie de sa vie, il doit contrôler ce vice pour revoir sa fille Héléna. Trender travaille sur le même plateau qu’Angie, il est régisseur. Il sème la curiosité face aux autres, dues au fait qu’il se promène toujours avec une capuche pour cacher son visage. Un événement maladroit tel qu'un pied mal posé et Angie passe près de se casser la gueule, heureusement Trender est là pour éviter le pire. Une belle émotion, passe entre eux, qui va les amener à vouloir se connaître un peu plus et à se découvrir. Naturellement, tout n'est pas si simple, des complications des différences d'opinions va mettre un peu de piquant à l'histoire. J’ai beaucoup aimé le thème du roman dont l’auteur a su bien décrire les émotions face aux comportements des autres. Les difficultés à s'accepter ou d'accepter le regard des autres sur nous sont bien mises en évidence dans l'histoire. Angie a peur de son ex, il la menace et la poursuit, tandis que Trender a tellement peur des réactions des autres qu’ils se cachent. Dépression, tentative de suicide, c’est ce qu’il a vécu plus jeune. Malgré le personnage attirant de Trender je ne me suis pas attaché, j’ai trouvé un peu trop gros le fait qu’il porte une capuche pour se cacher le visage et que personne ne se rende compte de sa différence, ni même Angie quand ils font l’amour. D’ailleurs, il y a plusieurs passages érotiques écrits avec respect et pudeur. Les chapitres sont divisés entre Angie et Trender, c'est-à-dire qu’il se passe un événement et le chapitre suivant nous avons les états d’âmes d’Angie et ensuite ceux de Trender, personnellement, j’ai trouvé des petites longueurs, j'avais peut-être trop hâte au dénouement. Heureusement, l’écriture est fluide et les petits chapitres ont contribué à ce que ma lecture soit agréable.
Résumé :
Tel le yin et le yang, l'ombre et la lumière, à la fois différents et complémentaires, nous n’avons pas eu le choix. Dès notre rencontre plutôt mouvementée, où notre attraction a explosé, notre sort était scellé.
Si j'ai d'abord été déroutée par l'aura sombre et mystérieuse de Trender, je n'ai pu lutter contre cette attirance. L’un comme l’autre, nous nous sommes laissé emporter et j’ai plongé tête baissée, au risque de me perdre dans les méandres de son passé.
Vais-je me brûler les ailes à trop l’approcher ?
Moi, résigné à rester dans la pénombre, elle, sous les feux des projecteurs, et pourtant, une seule fichue évidence…
J’ai tout de suite senti qu’Angie était différente, qu’elle avait le pouvoir de m’atteindre.
Cette nana s’avère être ma faiblesse !
Depuis ce fameux soir, j'aurais presque envie de croire à une existence ordinaire à ses côtés… Seulement, aurais-je le courage de sortir de ma zone de confort, si sécurisante, me condamnant pourtant à une vie de reclus ?