*Je tiens à remercier les Éditions Otherlands pour le service de presse*
-Jardins d'acclimatation et autres ménageries provisoires
-Eric Lysøe
-Éditions Otherlands
-320 pages
-Recueil de nouvelles, fantastique, horreur, dark fantasy
Le commentaire de Martine :
Un bon recueil de nouvelles qui nous fait découvrir un bon bestiaire imaginé par Eric Lysøe, une lecture assez surprenante. Je viens de découvrir un auteur que je ne connaissais pas.
C'est un amalgame de récits avec des créatures et des êtres humains qui vont vivre des événements assez tordus, tortueux, troublants, horrifiques et aussi fantastiques. Je souligne que l'apport du fantastique est très présent au sein des nouvelles. Une vingtaine d'histoires qui nous permettent de se balader au cœur des jardins d'acclimatation avec une belle ménagerie à découvrir petit à petit.
Ce que je souligne, c'est l'ampleur de la plume d'Eric Lysøe qui nous transporte dans son imaginaire avec poésie, magie et beauté des mots, c'est une richesse qui perturbe le lecteur. Je peux dire que ce ne sera pas la seule lecture que je ferais de cet auteur, je compte bien lire d'autres titres.
Résumé :
Ouvrez les yeux sur un bestiaire enchanté et méconnu : au travers de ces histoires se jouent les destins des hommes et des créatures fabuleuses qui croisent leurs chemins. Nul doute que vous aurez du mal à croire les récits qui vous seront contés ici, pourtant ils plongent leurs racines au plus profond de l'imaginaire fertile des humains que nous sommes.
Et si vous doutez toujours, il n'existe qu'une seule solution : tournez une à une les pages de ce livre, et suivez ces héros au coeur d'aventures troublantes et fantastiques...
Eric Lysøe est un conteur hors pair, amoureux des mots, magicien et poète. Il vous emmène ici dans son univers, pour vous narrer vingt belles histoires, en vous promenant au milieu de ses jardins d'acclimatation un peu particuliers.